Pas de foule à la Côte, seulement quelques P.-V.
Le long week-end de l'Ascension s'est déroulé de manière très calme à la Côte et ce en dépit de l'assouplissement des règles liées au confinement. Le temps mitigé et le vent fort n'ont en effet pas incité la foule à arpenter la digue et les rues commerçantes des stations balnéaires. Plusieurs zones de police ont indiqué leur satisfaction.
La Côte n'a donc pas connu d'affluence particulière alors que les magasins pouvaient à nouveau ouvrir, que les propriétaires d'une seconde résidence étaient autorisés à revenir et que la police ne traquait plus vraiment les déplacements non-essentiels.
Une frite salée à la mer
"C'est toujours un peu plus animé lors d'un long week-end, mais nous sommes satisfaits", explique Ine Deburchgraeve, de la zone de police Westkust. "Il y a eu quelques incidents tout au plus. Nous avons ainsi constaté que quelques personnes avaient traversé la frontière française pour acheter du tabac, alors qu'elles savaient que c'était interdit. Un petit groupe de jeunes Montois s'est également rendu à la Côte pour manger une frite et faire une promenade. Nos agents ont aussi été insultés par deux jeunes à l'arrêt d'un tram car ils estimaient qu'ils ne devaient pas porter de masque dans le tram."
Touristes refoulés à la gare
Même calme à Blankenberge, où quelques touristes wallons d'un jour ont cependant été refoulés à leur descente du train jeudi.
Un constat identique a été dressé par les zones de police d'Ostende et Damme/Knokke-Heist: très calme, peu de personnes et seulement quelques procès-verbaux dressés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Une dizaine d’élèves sourds et malentendants bloqués dans un ascenseur du métro bruxellois
Les pompiers de Bruxelles ont dû venir en aide mardi après-midi à une dizaine d’élèves qui se sont retrouvés bloqués dans un ascenseur de la station de métro Vandervelde. La situation a nécessité l’intervention de l’équipe RISC (Rescue In Safe Conditions), explique Walter Derieuw, le porte-parole des sapeurs-pompiers bruxellois. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
EN DIRECT: Pékin referme toutes les écoles et appelle ses habitants à ne pas quitter la ville
Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants: retrouvez les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19, qui a fait plus de 430.000 morts dans le monde. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
La colère des agences de location de la Côte: “Il faut de la clarté maintenant”
-
Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue
La chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans l’affaire Sky ECC, a indiqué lundi le parquet fédéral. Il s’agit d’un imposant dossier judiciaire relatif à des trafics de drogue, mis au jour grâce au décryptage, en 2021 par la police belge, du réseau Sky ECC. Celui-ci était massivement utilisé par le milieu criminel pour éviter tout repérage dans diverses activités délictueuses, en majeure partie le trafic de drogue. -
C'est officiel: les Belges peuvent désormais rallier leur seconde résidence
Les Belges peuvent désormais rejoindre la seconde résidence qu’ils possèdent éventuellement en Belgique. La décision officielle est parue au Moniteur.