Photo News
Plein écran
© Photo News

Pas de lockdown généralisé, les écoles restent ouvertes, le sport professionnel à huis clos: toutes les mesures

Après s’être réuni virtuellement jeudi soir, le Comité de concertation a annoncé des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Comme prévu, il n’y aura pas de “lockdown” généralisé mais le sport, la culture et la jeunesse sont touchés par de nouvelles restrictions. Ces mesures seront d’application dès ce vendredi et jusqu’au 19 novembre moyennant une évaluation intermédiaire après deux semaines. En voici le détail.

  1. Disparition d’enfants à La Calamine: le suspect a été condamné pour des viols d’enfants

    Dispariti­on d’enfants à La Calamine: le suspect a été condamné pour des viols d’enfants

    “Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du suspect, âgé de 49 ans, qui a été condamné, en 2009 à une peine de plusieurs années de prison pour des viols d’enfants”, indique lundi le parquet d’Eupen à la suite de la disparition de deux enfants intervenue samedi après-midi à La Calamine. Les enfants avaient été retrouvés quelques heures plus tard dans l’appartement d’un habitant du quartier. L’homme était en sous-vêtements au moment de son interpellation.
  2. Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondations

    Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondati­ons

    La Ville de Liège, les Liégeoises et les Liégeois n’ont pas été épargnés par ces crises importantes qui se succèdent et se chevauchent. En plus du Covid et ses nombreux bouleversements, en juillet dernier, ce sont les inondations qui ont complètement perturbé les habitudes des citoyens. Le CPAS de Liège tient à rappeler au plus grand nombre qu’outre ses services “classiques”, il peut octroyer, à chaque citoyen liégeois dans le besoin en raison de la crise sanitaire ou des inondations, des aides sociales et financières.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.