Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Pas de petits jeux politiques autour de la confiance, réclament plusieurs partis

Mise à jourSelon plusieurs médias, la N-VA et le sp.a jugent que le président de la Chambre et ex-missionnaire royal Patrick Dewael (Open Vld) est sorti du cadre de l’accord conclu dimanche soir lorsqu’il a indiqué que le gouvernement de la Première ministre Sophie Wilmès recevrait jeudi la confiance de la Chambre. Il aurait seulement été question de pouvoirs spéciaux. Or, l’octroi de ces derniers, qui permettent au gouvernement de modifier des lois par arrêté royal, implique qu’il ait reçu la confiance du parlement, répliquait-on dans d’autres groupes.

  1. Un tableau effrayant du coronavirus en maison de repos: “Une résidente en culotte et en larmes dans le couloir”

    Un tableau effrayant du coronavi­rus en maison de repos: “Une résidente en culotte et en larmes dans le couloir”

    Un rapport de l’ombudsman flamand consulté par Het Laatste Nieuws dresse un tableau effarant du déroulement de la crise sanitaire dans les maisons de repos. Quelque 45 témoins anonymes ont confié leur histoire désolante. “Lorsque j’ai vu un résident atteint par le Covid-19 souffrir et chercher désespérément de l’oxygène, j’ai pensé à abréger moi-même ses souffrances avec un coussin. C’était atroce”, relate l’un d’eux.
  2. L'Inspection économique saisie contre Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives

    L'Inspecti­on économique saisie contre Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives

    Le Ministre des Indépendants et des PME Denis Ducarme a rencontré ce vendredi les représentants de la campagne #Savemyresto. Celle-ci réunit des restaurateurs qui dénoncent des pratiques de marché jugées agressives opérées par les plateformes de livraison Uber Eats et Deliveroo. Il a décidé de saisir l’Inspection économique pour suspicions de pratiques de marché abusives.