Pas de pourvoi en cassation contre la libération de Carette
La Cour de Cassation n'a pas dû se pencher mardi sur la libération de l'ancien membre des CCC (Cellules Communistes Combattantes) Pierre Carette. Après avoir été un temps arrêté, Pierre Carette avait été remis en liberté par le tribunal d'application des peines mais le parquet de Bruxelles s'était pourvu en cassation. Mardi, le parquet a renoncé à son pourvoi en cassation.
Pierre Carette a été condamné avec trois autres membres des CCC le 21 octobre 1988 à la perpétuité par la cour d'assises du Brabant pour une vingtaine d'attentats commis en Belgique. Il avait été libéré sous condition le 12 février 2003. Le 5 juin dernier, il avait fait l'objet d'une arrestation provisoire pour ne pas avoir respecté, selon le parquet, les conditions de sa libération.
Deux petites semaines plus tard, le 18 juin, le tribunal d'application des peines (TAP) a déclaré recevable, mais non fondée, la demande du ministère public de révoquer la liberté conditionnelle de Pierre Carette et a ordonné sa libération. Le parquet de Bruxelles s'était alors pourvu en cassation contre cette décision.
Mardi, alors que le pourvoi en cassation allait être examiné, le parquet a renoncé à son pourvoi. Pierre Carette est donc toujours un homme libre. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Hommage aux victimes des attentats: pas 16, mais 17 noms ont été cités cette année à Zaventem
-
Mise à jour
Plus de la moitié des magasins Delhaize toujours fermés, le centre de distribution bloqué, les livraisons à l’arrêt
Soixante-deux des 128 magasins Delhaize intégrés sont encore fermés jeudi en raison d’actions du personnel contre le passage sous franchise de l’ensemble de ces succursales annoncé par la direction, a indiqué le porte-parole de l’enseigne. -
Mise à jour
Les 70 demandeurs d’asile qui occupaient le futur centre de crise obtiennent enfin un logement digne
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
RTL Belgium va fusionner ses deux entités de radio
RTL Belgium poursuit la rationalisation de ses structures, rapporte mardi L'Echo. La très rentable Cobelfra, éditrice de Radio Contact, va absorber Inadi qui chapeaute Bel RTL, en difficultés. -
Un girafon est né à Pairi Daiza
Un bébé girafe a vu le jour ce 22 mars à 4h09 du matin à Pairi Daiza, a annoncé mercredi le parc animalier, qui indique que le sexe n'a pas encore pu être déterminé. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.