BELGA
Plein écran
© BELGA

Pas de statut pour les aidants-proches: la ministre De Block "viole la loi”

"La ministre viole la loi", s'est insurgée jeudi, par voie de communiqué, la cheffe de groupe cdH à la Chambre Catherine Fonck alors que le statut officiel pour les aidants-proches ne pourra entrer comme prévu en vigueur le 1er octobre faute d'arrêtés d'exécution pris par le gouvernement fédéral.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Réouverture complète de la gare de Bruxelles-Nord après son évacuation

    Réouvertu­re complète de la gare de Bruxel­les-Nord après son évacuation

    Le périmètre de sécurité est levé depuis environ 13h00, lundi, autour de la gare du Nord à Bruxelles, selon la police de la zone Bruxelles-Nord. La fuite de gaz, qui avait conduit à l’évacuation de la gare vers 11h00, a été colmatée par Sibelga. La circulation dans le quartier a donc repris normalement, la gare est de nouveau accessible au public et via tous ses accès, et les transports en commun Stib et De Lijn desservent à nouveau l’arrêt Bruxelles-Nord.