Pas de surprise sur la liste communale N-VA à Gand
La section gantoise de la N-VA a présenté samedi sa liste complète pour les élections communales d'octobre prochain. Le député Siegfried Bracke tirera comme prévu la formation nationaliste.
Cinquante et un noms figurent sur cette liste.
La sénatrice Elke Sleurs est en seconde place tandis que la troisième est occupée par Atik Özer, un Belge d'origine turque propriétaire d'une agence de voyage dans la ville.
Groen
Le parti écologiste flamand Groen souhaite que les villes et communes puissent aider dans les années à venir les familles à faire baisser leurs factures de logement et d'énergie.
A l'occasion d'un congrès organisé ce samedi à Malines en perspective des élections communales du 14 octobre prochain, les Verts flamands ont affiché leur ambition d'être une "alternative positive" face aux "recettes vieillottes" des partis traditionnels.
Plus de 400 candidats écologistes assistaient à ce congrès politique. Le président de la formation Wouter Van Besien a résumé la direction que voulait donner le parti aux villes et communes de Flandre.
S'appuyant sur une étude commanditée par le ministre N-VA Philippe Muyters, il a assuré que les Flamands rêvaient de voir leur ville devenir un nouveau Fribourg (Allemagne), libérée de l'automobile, tournée vers le développement durable et où le logement reste abordable.
"Ca ressemble au programme de Groen", a ironisé M. Van Besien.
Selon les Verts flamands, les communes et villes de Flandre devraient s'engager à rendre les logements financièrement plus abordables et plus efficaces sur le plan énergétique.
Pour eux, il convient également de renforcer les centres urbains et de village, plutôt que de construire des centres commerciaux "mégalomanes" excentrés, comme le projet Uplace à Machelen, au coeur de la polémique depuis des mois.
"Si les Flamands veulent d'un Fribourg, ils ne doivent pas trop l'attendre des partis traditionnels", a conclu M. Van Besien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le PS craint une influence négative de Di Rupo sur les élections
Les fautes de communications et les faiblesses du cabinet du Premier ministre Elio Di Rupo mettent le PS en danger, affirment plusieurs figures importantes du Parti Socialiste mercredi dans De Morgen. Le parti craint que cela n'influence les électeurs et ne provoque de mauvais résultats pour les candidats socialistes aux élections communales d'octobre. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
De Wever: "Nous voulons un ancrage à Bruxelles"
La N-VA présentera des listes dans au moins 10 communes bruxelloises lors des élections communales d'octobre prochain. "Nous voulons un ancrage à Bruxelles", a déclaré le président du parti, Bart De Wever, lors d'une conférence de presse mardi matin. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
De Wever veut combiner présidence de la N-VA et mayorat d'Anvers
Le président de la N-VA, Bart De Wever, a indiqué dimanche souhaiter rester à la tête du parti nationaliste flamand s'il devenait bourgmestre d'Anvers après les élections communales du 14 octobre prochain. -
Ans veut faire de Michel Daerden son "bourgmestre honoraire"
Le conseil communal de Ans, en région liégeoise, a officiellement demandé jeudi en fin d'après-midi à la Région wallonne d'octroyer à l'ancien ministre Michel Daerden (PS) le titre de "bourgmestre honoraire" de la commune. -
Le plus jeune candidat aux communales est N-VA
Le plus jeune candidat pour les prochaines élections communales sera très probablement Maikel Parmentier. Le jeune homme de Sleidinge (Evergem), qui a fêté ses 18 ans mardi, figurera en 15e place sur la liste N-VA dans cette commune de Flandre orientale, a indiqué mercredi soir le président de la section locale du parti, Rob Trenson.