Pas de surveillance électronique pour André Gyselbrecht
Châtelain de WingeneAndré Gyselbrecht, 69 ans, le médecin généraliste de Ruiselede condamné à 21 ans de prison dans l’affaire de l’assassinat du châtelain de Wingene, n’a pas obtenu sa libération anticipée sous surveillance électronique. Ainsi en a décidé vendredi le tribunal de l’application des peines de Gand.
André Gyselbrecht a été condamné l’année dernière par la cour d’appel de Gand en tant que commanditaire du meurtre de son gendre Stijn Saelens, lequel a été abattu le 31 janvier 2012 dans son château de Wingene. Au début, André Gyselbrecht a prétendu qu’il voulait seulement donner une leçon à la victime, mais lors du procès en correctionnelle à Bruges, il a finalement avoué son rôle.
André Gyselbrecht avait demandé au tribunal de l’application des peines de pouvoir quitter la prison de Beveren avec un bracelet électronique. “Il remplit toutes les conditions. Tous les avis des psychologues, psychiatres et du service psychosocial sont positifs”, a déclaré son avocat Johan Platteau, qui a assuré que son client est un prisonnier modèle et qu’il n’y a aucun risque de récidive. Le parquet avait émis un avis négatif et le tribunal de l’application des peines a rejeté la surveillance électronique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Astrid, disparue aux environs du parc Duden à Forest, a été retrouvée
La joggeuse de 19 ans disparue aux environs du parc Duden à Forest a été retrouvée -
André Gyselbrecht a quitté la prison pour le week-end
André Gyselbrecht a quitté samedi vers 19h00 la prison de Beveren dans le cadre d'un congé pénitentiaire, a indiqué l'administration pénitentiaire. Son retour à la prison est attendu lundi matin. André Gyselbrecht a été condamné en appel en mai de l'an dernier à 21 ans de prison pour avoir commandité l'assassinat de son gendre Stijn Saelens. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Sanda Dia: Mahdi dénonce la légèreté des peines et la “chasse aux sorcières” envers le Youtuber ACID
-
Meurtre du châtelain de Wingene: les peines réduites en appel
La cour d'appel de Gand a réduit lundi les peines de trois condamnés pour l'assassinat de Stijn Saelens, abattu le 31 janvier 2012 dans son château de Wingene (Flandre occidentale). André Gyselbrecht, Pierre Serry et Evert de Clercq, auparavant condamnés à 27, 21 et 27 ans de prison, ont respectivement écopé lundi de 21, 19 et 20 ans d'emprisonnement. Le quatrième condamné, Franciscus Larmit, a, lui, vu sa peine de 15 ans de prison maintenue. -
Inceste présumé du châtelain de Wingene: "La police n'a rien fait"
Devant la cour d'appel de Gand, les avocats d'André Gyselbrecht, beau-père du châtelain de Wingene, ont soutenu lundi que l'inceste présumé de Stijn Saelens avait fait l'objet d'une enquête insuffisante. "La police n'a rien fait", a fustigé Me Filip D'Hont.