André Gyselbrecht, lors d'un congé pénitentiaire, en février
Plein écran
André Gyselbrecht, lors d'un congé pénitentiaire, en février © Photo News

Pas de surveillance électronique pour André Gyselbrecht

Châtelain de WingeneAndré Gyselbrecht, 69 ans, le médecin généraliste de Ruiselede condamné à 21 ans de prison dans l’affaire de l’assassinat du châtelain de Wingene, n’a pas obtenu sa libération anticipée sous surveillance électronique. Ainsi en a décidé vendredi le tribunal de l’application des peines de Gand.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Meurtre du châtelain de Wingene: les peines réduites en appel

    Meurtre du châtelain de Wingene: les peines réduites en appel

    La cour d'appel de Gand a réduit lundi les peines de trois condamnés pour l'assassinat de Stijn Saelens, abattu le 31 janvier 2012 dans son château de Wingene (Flandre occidentale). André Gyselbrecht, Pierre Serry et Evert de Clercq, auparavant condamnés à 27, 21 et 27 ans de prison, ont respectivement écopé lundi de 21, 19 et 20 ans d'emprisonnement. Le quatrième condamné, Franciscus Larmit, a, lui, vu sa peine de 15 ans de prison maintenue.