Pas de train entre Bruges et Ostende pendant les vacances d'automne
Les vacanciers qui voudraient profiter de l'iode de la mer du Nord pendant les vacances d'automne ont intérêt à bien planifier leur trajet: il n'y aura pas de train entre Bruges et Ostende entre le 30 octobre et le 7 novembre, soit toute la durée des congés scolaires, indique jeudi la SNCB.
Infrabel y rénovera les caténaires entre Ostende et Jabbeke et y effectuera des travaux de maintenance entre Jabbeke et Bruges.
Concrètement, le trafic ferroviaire vers Ostende sera soit limité à Bruges, soit dévié par Blankenberge. Des bus de remplacement seront mis en service entre Bruges et Ostende et des trains supplémentaires circuleront aussi entre Bruges et Blankenberge.
La SNCB conseille aux voyageurs de consulter le planificateur de voyage ou l'application des chemins de fer pour planifier au mieux leur trajet.
Un demi-million de touristes d’un jour attendus à la mer
Entre 400.00 et 500.000 touristes d’un jour sont attendus à la côte belge durant les vacances d’automne, a estimé jeudi Westtoer, la société provinciale en charge du tourisme en Flandre-Occidentale. Les hôtels à la mer enregistrent également des taux d’occupation plutôt bons pour la Toussaint, tout comme les agences de location qui voient leurs réservations augmenter par rapport à 2019.
Si le chiffre d’un demi-million de touristes d’un jour à la mer est encourageant, il reste toutefois un peu inférieur à la moyenne des 600.000 visiteurs journaliers qu’on connaissait avant la crise du coronavirus.
C’est surtout pour le premier long week-end du début des vacances que les hôtels de la côte constatent de nombreuses réservations en ligne, avec un taux d’occupation aux alentours des 75%. Ce taux est légèrement inférieur à ceux constatés pour les derniers week-ends de septembre.
Des activités d’Halloween organisées dans plusieurs communes
Par rapport à l’année dernière, les agences de location de maisons de vacances enregistrent une stabilisation ou une légère baisse du nombre de réservations. Toutefois, ce chiffre reste plus élevé qu’en 2019.
Plusieurs communes de la côte vont également organiser des activités d’Halloween. À Coxyde et Blankenberge, des parades seront organisées respectivement les 30 et 31 octobre. Par ailleurs, la Triennale de Beaufort 21 est toujours en cours, et ce jusqu’au 7 novembre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le port de Zeebruges, plaque tournante de GNL russe
De nouveaux chiffres pointent qu’une large partie du gaz naturel liquéfié (GNL) russe débarqué dans le port de Zeebruges n’est pas destiné au marché européen. Plusieurs ONG attirent l’attention de la ministre fédérale compétente, Tinne Van der Straeten, à ce sujet, rapporte De Morgen vendredi. -
Interdiction de la pub pour les jeux de hasard: des poids lourds du sport belge devant la justice
La Pro League, la BNXT League de basket, trois équipes cyclistes et l'organisateur de l'European Open de tennis, ont signé une déclaration où ils expliquent que le secteur du sport professionnel belge demande une concertation sur l'interdiction totale de la publicité pour les jeux de hasard. Ces sept signataires de ce communiqué transmis jeudi ont décidé d'intenter une action en justice vendredi. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Petra De Sutter plaide pour une réserve de fonctionnaires déployables en cas de crise
La ministre fédérale de la Fonction publique, Petra De Sutter (Groen), veut mettre sur pied une équipe de fonctionnaires fédéraux mobiles chargés d'aider rapidement certains services en situation de crise, a-t-elle annoncé par voie de communiqué. Le conseil des ministres a donné son feu vert vendredi pour la mise en place de cette réserve de crise. -
Il sera bientôt possible de changer plusieurs fois de sexe et de prénom
Il sera bientôt possible de changer plusieurs fois de sexe et de prénom. Le conseil des ministres a approuvé vendredi le premier volet de réparation de la loi transgenre, afin de répondre aux remarques de la Cour constitutionnelle. Celle-ci avait en effet annulé certaines dispositions la loi transgenre du 25 juin 2017.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service
L’une des deux voies de circulation concernées par l’incident avec le câble d’une caténaire a été remise en service lundi aux alentours de 15h30, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure. L’ensemble du trafic à grande vitesse (TGV, Thalys, Eurostar) était totalement interrompu, dans les deux sens, sur la ligne entre la France et la Belgique, depuis peu avant 11h00 lundi. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.