Plein écran
Photo prétexte © Photo News

Pas de train lundi matin entre Fleurus et Ottignies

Un chantier d'entretien de tunnels se déroulait ce week-end sur la ligne 140, qui relie Charleroi et Ottignies. Il a pris du retard et en conséquence, la coupure du trafic ferroviaire se prolongera jusque lundi mi-journée, indique dimanche Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Aucun train ne circulera donc lundi matin entre Fleurus et Ottignies. Des bus de remplacement sont prévus.

La circulation des trains devait être rétablie lundi à 05h00 du matin mais le chantier a pris du retard, rendant cette reprise impossible. Les travaux portent sur l'étanchéité des tunnels et l'ensemble des voies doit dès lors être déconstruite, explique un porte-parole d'Infrabel.

"Le trafic reprendra lundi en mi-journée, ce sera en ordre pour l'heure de pointe du soir", avance le porte-parole.
La SNCB a prévu des bus de remplacement pour relier Fleurus à Ottignies. 

  1. Jean-Claude Marcourt dénonce une “dérive totale”:  “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jean-Clau­de Marcourt dénonce une “dérive totale”: “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jusqu'ici silencieux dans le dossier Nethys/Publifin, l'homme fort du PS liégeois, Jean-Claude Marcourt, prend la parole dans les colonnes de Sudpresse, vendredi. "On ne peut qu'être effaré devant des sommes pareilles, spécialement en ce qui concerne Stéphane Moreau. Il pète tous les plafonds!", s'offusque celui dont la responsabilité dans l'affaire a parfois été pointée du doigt.