Vacci-Bus à la place De Brouckère en août dernier.
Plein écran
Vacci-Bus à la place De Brouckère en août dernier. © Photo News

Pas de Vacci-bus en Région bruxelloise ce jeudi en raison d’un mouvement de grève

Les Vacci-bus ne circuleront pas en Région bruxelloise ce jeudi en raison d'un mouvement de grève au sein de l'entreprise Keolis, partenaire de la Commission communautaire commune (Cocom), signale cette dernière.

  1. Les cotons-tiges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Les co­tons-ti­ges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Depuis aujourd'hui lundi, un nouvel arrêté royal interdit en Belgique la vente de plusieurs produits en plastique "à usage unique", comme la vaisselle, les pailles ou les cotons-tiges, peut-on lire sur le site internet du SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement. Une exception est prévue pour les stocks actuels. En outre, certains articles devront mentionner sur l'étiquette la présence de plastique et son impact sur l'environnement.
  2. Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-res­pect du confine­ment: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”