BELGA
Plein écran
© BELGA
Anderlecht AND
1
FIN
1
La Gantoise GNT
  • 59' Le football Lior Refaelov
  • Alessio Castro-Montes Le football 39'

Pas d’idée, mais de la volonté et un point pour Anderlecht contre la Gantoise

1-1. Un joli numéro de Castro-Montes, un penalty converti de Refaelov et c’est tout. Ou presque. Appliqué, mais pas vraiment inspiré en zone offensive, Anderlecht a joué sur le même (bon) tempo durant 90 minutes. Ce qu’il a manqué? Des changements de rythme, de la surprise. De l’autre côté, La Gantoise a su marquer sur l’une de ses rares situations (on ne peut même pas vraiment parler d’occasion). Un point chacun. C’est logique. Un match qui ne marquera pas l’histoire du football belge.

  1. Des manifestants tentent de pénétrer dans le cabinet Vandenbroucke, la police fait usage de gaz lacrymogène
    mise à jour

    Des manifes­tants tentent de pénétrer dans le cabinet Vandenbrou­c­ke, la police fait usage de gaz lacrymogè­ne

    Entre 5.000 soignants, selon l’estimation des syndicats mardi en fin de journée, et 3.800, selon le comptage de la police de Bruxelles-Ixelles ont manifesté ce mardi matin à partir de 10h30 à Bruxelles contre l’obligation vaccinale visant le personnel soignant. En début d’après-midi, la situation s’est envenimée devant le cabinet de Frank Vandenbroucke.
  2. La petite amie de Jürgen Conings s’exprime pour la première fois: “Il me manque tous les jours”

    La petite amie de Jürgen Conings s’exprime pour la première fois: “Il me manque tous les jours”

    Pendant cinq semaines, Gwendy Przeniczka a attendu chez elle, à Dilsen-Stokkem, le moment où son petit ami Jürgen Conings rentrerait à la maison. Qu’il rentrerait et mettrait fin au cauchemar qui avait commencé le 17 mai lorsqu’il avait volé des armes dans la caserne de Leopoldsburg et disparu. Il en a été autrement. Un mois plus tard, son corps est retrouvé dans la forêt de Dilser. “Il me manque tous les jours”.