Plein écran
© BELGA

Pas encore d’idée pour le réveillon? À Charleroi, le choix ne manque pas

Le réveillon du Nouvel An, c’est déjà demain. Pour trouver une table au restaurant, il est probablement déjà trop tard. Ceci dit, il reste toujours quelques endroits qui pourraient vous offrir refuge. En particulier, à Charleroi et dans sa région.

Vous ne savez toujours pas quoi faire pour le réveillon du Nouvel An? La seule chose dont vous êtes certain(e), c’est que vous avez envie de bouger? Trouver chaussure à votre pied ne sera pas simple. Dans les environs de Charleroi, il subsiste tout de même quelques opportunités que vous pourriez saisir.

Soirées

Projet 2K20 Soirée Nouvel An: DJ RO sera aux platines pour vous faire passer l’an neuf dans les meilleures conditions. Où ? Au Cercle Saint Charles au numéro 72 de la rue de l'Église à Montignies-sur-Sambre. Les portes seront ouvertes dès 20 heures. Vous pourrez acheter des tickets sur place au prix de 20 euros pièce. Mais les places sont limitées. Il ne vous faudra pas traîner. Un euro est demandé pour les vestiaires.

The Room Club: A la discothèque The Room (5, rue de la Pépinière à Gosselies), deux formules vous seront proposées. Soit vous optez pour l’all-in qui coûte 50 euros et vous pourrez consommer les boissons alcoolisées à volonté. Soit vous optez pour la simple entrée et 15 euros vous seront demandés. Dans ce cas, vous devrez payer vos boissons à l’intérieur. Ouverture des portes à 23 heures.

• Black Box Club: Le Black Box Club (17, rue du Palais à Charleroi) vous accueille pour sa soirée “Bye bye 2019". Au menu: de la house, de la house et encore de la house. Union_BE et Marco seront les DJs du soir. L’entrée sera gratuite avant minuit.

Lindbergh Club: “Xplosive New Year”, c’est le nom de la soirée au Lindbergh (15, rue du Bercet à Couvin). Effets spéciaux et artifices sont au programme. Les 1.000 premiers participants auront droit à un bracelet en tissu. Une coupe sera offerte à tout le monde avant minuit.

Privilèges Discothèque: Au Privilèges Discothèque (37, Quai Arthur Rimbaud à 6000 Charleroi), un kit d’amusement vous sera remis à l’entrée. Si vous arrivez avant minuit, vous ne devrez rien payer pour rentrer. La bouteille de bulles sera à 30 euros jusqu’à une heure du matin. 

Bars

Spawn Bar: L’entrée au SPAWN Bar (58, Avenue de l’Europe à Charleroi) est gratuite dès 21 heures. L’événement débutera une heure plus tard. Champagne, feu d’artifice et DJ sont au programme. Attention! Les tenants du bar vous préviennent déjà: “Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous ne fêterez pas le Nouvel An une fois... mais quatre.”

Le Majestic Hookah Bar: Le Majestic Hookah Bar (70, Boulevard Joseph Tirou à Charleroi) veut mettre les petits plats dans les grands pour ce passage à l’an neuf. Une coupe de champagne vous sera offerte, des amuses-bouche seront à disposition, la décoration et les cotillons sont déjà prêts. DJ Ennyce sera chargé de mettre l’ambiance. La réservation n’est pas obligatoire, mais passez tout de même un coup de fil pour vous assurez que des places sont encore disponibles. La soirée démarrera à 22 heures.

El Gringo: Le Gringo (72, Boulevard Jacques Bertrand à Charleroi) sera ouvert pour le réveillon. Pour le reste, la surprise est de mise puisque aucun détail n’a été publié sur la page Facebook du bar.

Théâtres

• La Ruche Théâtre: vous avez décidé de sortir des sentiers battus? Une sortie plus culturelle vous botte? La Ruche Théâtre (1, Avenue Marius Meurée à Marcinelle) vous fera revisiter la célèbre pièce “Le Père Noël est une ordure.” Le prix de la place est fixé à 40 euros. Mais avec cette somme, vous aurez accès au spectacle, au champagne, aux canapés et à la fête avec les comédiens. L’accueil se fait à partir de 19 heures. La pièce débutera une heure plus tard. Attention! Il ne reste plus que quelques tickets. Soyez prévoyants!

• Théâtre Marignan: au théâtre Marignan (53, Boulevard Joseph Tirou à Charleroi), c’est la pièce “La bonne planque” qui sera jouée. Il s’agit d'un classique du théâtre de boulevard. Deux séances sont programmées le soir du réveillon. La première débute à 18 heures et la seconde à 21 heures. Champagne et zakouskis sont également prévus. Il est tout de même conseillé de se renseigner pour savoir s’il reste des sièges disponibles.

 • Comédie Centrale de Charleroi: “Star d'un soir”, c’est le nom de la pièce qui sera proposée au public à la Comédie Centrale (33, rue du Grand Central à Charleroi). Deux formules existent. Le première combine dîner et spectacle (début à 20 heures). La seconde champagne et spectacle (début à 19 heures 30). En tous les cas, une place pour un spectacle ultérieur vous sera donnée gracieusement. Ici aussi, il est plus prudent de se renseigner pour savoir s’il reste de la place.

Ces listes ne sont pas exhaustives, mais elles devraient vous contenter. En tous les cas, il est évident qu’une tenue correcte vous servira de passe-partout pour accéder aux différents endroits. La rédaction vous souhaite d’ores et déjà ses meilleurs vœux pour 2020.