Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé © Photo News

“Pas sûr que les vaccins soient efficaces contre le variant” sud-africain

Mise à jourLe ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, a exprimé son inquiétude quant à la propagation du variant sud-africain et sa résistance potentielle aux vaccins actuels. 

  1. Le retard dans la livraison du vaccin AstraZeneca est "extrêmement gênant”

    Le retard dans la livraison du vaccin AstraZene­ca est "extrême­ment gênant”

    Le retard dans la livraison du vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca est "extrêmement gênant", a déclaré samedi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a). "Il y a beaucoup d'incertitudes et les gens doivent comprendre que la task force vaccination devra revoir sa stratégie en permanence. Mais Pfizer et AstraZeneca rendent cette tâche extrêmement difficile", a-t-il déclaré sur le plateau du journal de la RTBF.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Que faire si vous aviez réservé un voyage?

    Que faire si vous aviez réservé un voyage?

    La secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker (Open Vld), a conseillé vendredi aux consommateurs qui avaient réservé un voyage à forfait de modifier leur réservation ou de demander un remboursement. Il est possible d'accepter un coupon d'une agence de voyage, mais contrairement au voucher corona émis avant le 19 juin 2020, il n'est pas assuré, a-t-elle précisé à l'issue du comité de concertation. Celui-ci a décidé vendredi soir d'interdire les voyages non essentiels à l'étranger du 27 janvier au 1er mars prochain.
  4. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.