Pascal Smet, secrétaire d'État bruxellois à l'Urbanisme et au Patrimoine.
Plein écran
Pascal Smet, secrétaire d'État bruxellois à l'Urbanisme et au Patrimoine. © Baert / Belga

Pascal Smet ne veut plus de la pub pour Coca-Cola à la place De Brouckère

BRUXELLESL'administration régionale Urban.brussels a refusé lundi le permis d'urbanisme relatif à la prolongation de l'autorisation du panneau publicitaire Coca-Cola sur la toiture de la place De Brouckère qui fait face au boulevard Anspach à Bruxelles, relate mercredi Marc Debont, porte-parole du cabinet du secrétaire d'État bruxellois à l'Urbanisme et au Patrimoine Pascal Smet, confirmant ainsi une information diffusée par le quotidien Le Soir.

  1. Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”
    MISE À JOUR

    Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”

    Les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise pourront accorder à leurs travailleurs une prime exceptionnelle de maximum 500 euros nets en 2021, a décidé durant la nuit de mercredi à jeudi le gouvernement fédéral. Cette prime corona la forme d’un chèque consommation, précise-t-on jeudi au cabinet du ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. La liste des commerces et des établissements où le chèque pourra être utilisé devrait être élargie. Sa durée de validité devra également être définie. Le président du PS Paul Magnette a néanmoins conditionné cet accord à la hausse du salaire minimum.
  2. Perquisitions autour de l'achat de masques Avrox par l'État belge: le ministère de la Défense a-t-il été négligent?

    Perquisiti­ons autour de l'achat de masques Avrox par l'État belge: le ministère de la Défense a-t-il été négligent?

    L’accord que le gouvernement belge a conclu l’année dernière avec une obscure société luxembourgeoise pour l’achat de millions de masques buccaux en tissu est plus que suspect. Plusieurs perquisitions ont eu lieu en Europe, ce mardi, en lien avec l'achat de masques Avrox par l'État belge, dans le cadre d'une instruction ayant pour objet des préventions de faux et usage de faux, escroquerie, blanchiment et entrave à la liberté des enchères. L’accord avec Avrox avait été conclu sous l’autorité de l’ex-ministre de la Défense Philippe Goffin (MR).
  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03
  2. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55