Le secrétaire d'Etat Pascal Smet.
Plein écran
Le secrétaire d'Etat Pascal Smet. © Belgaimage

Pascal Smet se pose des questions sur l'action de la police après les émeutes à Anderlecht

Le secrétaire d'État bruxellois Pascal Smet (one.brussels-sp.a) s'est interrogé, dimanche lors d'une publication sur sa page Facebook, sur la poursuite de la police qui a mené au décès d'un jeune Anderlechtois de 19 ans. L'incident a conduit à des émeutes dans la commune durant le week-end. Selon lui, ces émeutes indiquent qu'une autre approche est nécessaire à Anderlecht. Son commentaire a été critiqué par le syndicat de la police SLFP.

  1. Vandenbroucke veut supprimer totalement le régime favorable aux sportifs

    Vandenbrou­c­ke veut supprimer totalement le régime favorable aux sportifs

    Le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke veut une refonte complète du régime de sécurité sociale favorable aux sportifs professionnels. Un premier jet de son plan circule en ce moment dans les cercles gouvernementaux, écrivent mercredi Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg. Les plus bas revenus recevraient une sorte de bonus en retour, mais les plus hauts revenus paieraient le plein montant.
  2. De Crem sur les émeutes: “Des jeunes qui ne peuvent pas fonctionner selon nos normes et valeurs”

    De Crem sur les émeutes: “Des jeunes qui ne peuvent pas fonction­ner selon nos normes et valeurs”

    Le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem a qualifié les émeutes du week-end à Anderlecht de "totalement inadmissibles". Il a indiqué dimanche soir sur VTM Nieuws que ces émeutes n'avaient rien à voir avec les mesures contre le coronavirus et rien non plus avec le décès d'un jeune homme de 19 ans vendredi. Les émeutiers ont abusé de cet évènement dramatique pour "créer des troubles", a-t-il souligné.
  3. Les transporteurs belges continuent à frauder: “Il est grand temps de mettre un terme à ces pratiques”

    Les transpor­teurs belges continuent à frauder: “Il est grand temps de mettre un terme à ces pratiques”

    Les sociétés de transport belges continuent à frauder en recourant à des sociétés boîtes aux lettres, constate l’UBT-FGTB dans la cinquième édition de son livre noir sur le dumping social. Un exemplaire doit être remis mercredi matin au cabinet du ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet. “Il est grand temps que les autorités belges et européennes se décident à mettre définitivement un terme à ces pratiques”, commente Tom Peeters, adjoint au secrétaire fédéral Transport routier et Logistique.
  4. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.