L'arrestation musclée de Jozef Chovanec
Plein écran
L'arrestation musclée de Jozef Chovanec © DR

Passager décédé à l’aéroport de Charleroi: “Le salut nazi a été honteusement tiré de son contexte”

Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a deux ans et demi après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit une policière qui semble s’amuser de la situation en faisant un salut hitlérien. Le syndicat de police SNPS défend sa collègue en rappelant que la vidéo doit être remise dans son contexte.

  1. Il meurt après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi: “Les policiers se moquaient de mon mari alors qu’il était en train de mourir”

    Il meurt après une arrestati­on musclée à l’aéroport de Charleroi: “Les policiers se moquaient de mon mari alors qu’il était en train de mourir”

    Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a deux ans et demi après une arrestation musclée à l'aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit des agents de police rester sur lui pendant plusieurs minutes dans sa cellule de l'aéroport wallon. Une policière semble également s’en amuser en faisant un salut hitlérien. “En voyant les images de la mort de George Floyd aux États-Unis, je me suis dit que mon mari est mort de la même manière”, confie aujourd’hui son épouse Henrieta, qui réclame justice. Attention, les images de la vidéo ci-dessous peuvent choquer.
  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.