Plein écran
© BELGA

Paul Magnette donne le feu vert, le public va revenir au stade du Pays de Charleroi

Le 24 août dernier, la Ligue Professionnelle de Football (Pro League) en Belgique communiquait aux clubs de D1A et de D1B, un protocole élaboré par un groupe de travail réunissant les représentants des principaux acteurs du monde du football, les Ministres communautaires du Sport et les différents services de police. L’objectif de ce protocole est de permettre au plus grand nombre possible de spectateurs d’assister à un match dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur et dans les conditions les plus sûres.

  1. Le projet du nouveau stade de Charleroi va être présenté en ligne en septembre

    Le projet du nouveau stade de Charleroi va être présenté en ligne en septembre

    Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l’Environnement, et de l’arrêté du Gouvernement Wallon de pouvoirs spéciaux n° 45 du 11 juin 2020, la réunion d’information préalable à certains projets visés dans le Livre Ier du Code de l’Environnement peut être remplacée par la participation du public. Ce sera le cas pour le projet de construction du nouveau stade du Royal Charleroi Sporting Club (RCSC).
  1. Nouveau CNS en vue de la rentrée: les mesures annoncées à 13h, la bulle sociale ne devrait pas être élargie
    mise à jour

    Nouveau CNS en vue de la rentrée: les mesures annoncées à 13h, la bulle sociale ne devrait pas être élargie

    Le Conseil National de Sécurité se réunit actuellement pour décider des prochaines mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La Première ministre Sophie Wilmès, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées préparent la rentrée du mois de septembre. La conférence de presse est prévue pour 13 heures, indique Sophie Wilmès. D’après les premières informations qui ont filtré, la bulle sociale ne devrait pas être élargie, les courses à deux seront à nouveau autorisées et les funérailles pourront se tenir à 50, annonce Het Laatste Nieuws.
  2. 10.000 spectateurs à Sclessin, l’échevin des Sports de Courcelles ironise: “Une bulle à la liégeoise”

    10.000 specta­teurs à Sclessin, l’échevin des Sports de Courcelles ironise: “Une bulle à la liégeoise”

    Le Standard de Liège pourra accueillir 10.000 supporters pour ses matchs à domicile suite à l'accord donné par le bourgmestre, Willy Demeyer (PS), au protocole pour la tenue des matchs en présence de fans, ont annoncé vendredi la Ville de Liège et le club dans un communiqué. Dans les prochains jours, le Standard de Liège, en concertation avec la Famille des Rouches, finalisera l'ensemble des modalités pratiques permettant le retour d'un public partiel aux rencontres à domicile des Liégeois.