Paul Magnette, président du PS.
Plein écran
Paul Magnette, président du PS. © BELGA

Paul Magnette plaide pour la gratuité des transports en commun, dont la SNCB: la réaction de Georges-Louis Bouchez et de la N-VA

Mise à jourLe président du PS Paul Magnette plaide samedi, dans Le Soir, pour la "gratuité totale" des transports en commun. Cela concernerait donc également la SNCB. Pour lui, il faut "un électrochoc" dans la crise climatique, qui passera par des investissements d'ampleur et la gratuité des transports en commun.

  1. La famille du patron de café poignardé à Bruxelles est sous le choc: “Il y a une mauvaise ambiance en ville”

    La famille du patron de café poignardé à Bruxelles est sous le choc: “Il y a une mauvaise ambiance en ville”

    “Je suis infiniment reconnaissante envers nos clients, car ils ont évité le pire” : les proches du gérant d'un bar du centre de Bruxelles sont sous le choc. Le quinquagénaire a été poignardé devant son établissement samedi dernier après avoir simplement demandé au suspect son Covid Safe Ticket. La victime a été emmenée à l’hôpital et le suspect a été arrêté. Son épouse a réagi auprès de nos confrères de VTM Nieuws: “Il y a une très mauvaise ambiance en ville en ce moment.”
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    "Malgré quelques signaux positifs, les résultats relativement mitigés du système de primes de retour doivent nous pousser à aller plus loin avec un système plus pertinent et plus percutant en termes d'impact" sur la propreté publique, a affirmé la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier, mardi, en marge de la présentation du rapport de l'asbl Be Wapp sur le projet de primes de retour testé depuis la fin de 2018 dans 19 communes du sud du pays.