Paul Magnette
Plein écran
Paul Magnette © Capture d'écran RTL Info

Paul Magnette tacle François Hollande: “J’en suis désolé, mais c’est une immense déception”

Alors qu’il évoquait l’épineux dossier de la sortie du nucléaire  face à Pascal Vrebos sur le plateau de RTL-TVI, Paul Magnette a été appelé à commenter une sortie médiatique de François Hollande sur le sujet. L’occasion d’une limpide mise au point. Il n'a pas hésité à assimiler l'action de l'ancien président de la République à une “immense déception”, le pointant en grande partie responsable des difficultés rencontrées par le parti socialiste français actuellement. 

  1. Sortie du nucléaire: le rapport qui risque de faire trembler la Vivaldi

    Sortie du nucléaire: le rapport qui risque de faire trembler la Vivaldi

    Le débat sur la sortie du nucléaire anime la coalition Vivaldi depuis plusieurs semaines. Les secousses risquent d’être plus intenses encore dans les jours à venir alors que la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten s’apprête à présenter son très attendu rapport. Les dissensions sont marquées au sein de la majorité et Georges-Louis Bouchez, a multiplié les sorties médiatiques ce week-end pour marteler la volonté du MR de retarder l'échéance, annoncée pour 2025. À contre-courant.
  2. Un comité de quartier du Heysel en a ras-le-bol et interpelle la Ville de Bruxelles: “Coupez le trafic”

    Un comité de quartier du Heysel en a ras-le-bol et interpelle la Ville de Bruxelles: “Coupez le trafic”

    Conformément au règlement communal, le comité de quartier “Triangle” du Heysel demande à ce qu’il soit entendu au prochain conseil communal de la Ville de Bruxelles. Il souhaite témoigner de l’évolution de la vie sur le plateau du Heysel. Le 13 septembre 2021, il avait déjà relevé différents problèmes dans un courrier adressé au bourgmestre, Philippe Close (PS). D’après lui, aucune suite n’a été donnée à cette lettre. C’est pourquoi le groupe citoyen décide de passer à la vitesse supérieure.
  3. “Il y a un problème de méthode” dans le fonctionnement du gouvernement, dénonce Magnette

    “Il y a un problème de méthode” dans le fonctionne­ment du gouverne­ment, dénonce Magnette

    Le président du PS Paul Magnette est revenu dimanche dans “L’invité” de Pascal Vrebos sur RTL-TVi sur l'imbroglio autour de la vaccination des soignants. Un accord avait été annoncé au niveau du gouvernement fédéral le 15 novembre, puis il avait été en quelque sorte remanié après les vives critiques du socialiste, pour aboutir à un consensus quelques jours plus tard.
  1. De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comportement”

    De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comporte­ment”

    Pourra-t-on profiter des fêtes de fin d’année comme il se doit? La question mérite d’être posée, alors que la Belgique est frappée par une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 et que le nouveau variant Omicron inquiète la planète entière. Faut-il craindre un (nouveau) renforcement des mesures sanitaires? “Cela dépendra de notre comportement”, a prévenu ce matin le Premier ministre Alexander De Croo sur les ondes de la Première.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.