Plein écran
© BELGA

Pension à 1.500 euros, écofiscalité, nouvelle structure d’État: les grands points de l’accord de gouvernement

Que comporte l'accord gouvernemental bouclé par les sept partis membres de la coalition Vivaldi? Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d’euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d’1 milliard d’euros pour de nouveaux investissements pour l’informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.

  1. Le nouveau gouvernement mobilisera 3,3 milliards pour des politiques nouvelles

    Le nouveau gouverne­ment mobilisera 3,3 milliards pour des politiques nouvelles

    Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d'euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d'1 milliard d'euros pour de nouveaux investissements pour l'informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.
  2. L'homme suspecté du meurtre d'une femme à Molenbeek placé sous mandat d'arrêt

    L'homme suspecté du meurtre d'une femme à Molenbeek placé sous mandat d'arrêt

    L'homme soupçonné d'avoir poignardé une femme à Molenbeek-Saint-Jean samedi a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, selon une information publiée par plusieurs médias. Le suspect serait l'ex-mari de la victime, selon certains médias, mais le parquet ne confirme pas cette information, se refusant à tout autre commentaire sur les circonstances des faits.