Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo)
Plein écran
Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) © Belga

Permis environnemental pour Brussels Airport: Gilkinet demande à la Flandre et Demir de ne pas oublier les autres régions

Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo) a envoyé un courrier à la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA) pour lui demander de ne pas oublier les régions autres que la Flandre dans la gestion environnementale de l'aéroport de Zaventem, rapporte La Dernière Heure lundi.

  1. Elle vole discrètement une bouteille d’huile d’olive dans une brasserie: le patron lui fait payer son geste
    Limbourg

    Elle vole discrète­ment une bouteille d’huile d’olive dans une brasserie: le patron lui fait payer son geste

    “Une bouteille d'huile d’olive, 25 euros.” Voilà ce qu’a découvert une cliente de la brasserie ‘t Huis zonder naam, située à Borgloon, tout en bas de son addition, après avoir volontairement mis une bouteille d’huile d’olive dans son sac. Le patron de l’établissement, fatigué des incivilités de certains clients, a décidé de lui facturer son geste. “Malheureusement, cela arrive souvent. Les gens repartent aussi avec les couverts et les salières”, déplore le gérant dans les colonnes du Belang van Limburg.
  2. Sans accord sur l’azote, aucun avion ne pourrait bientôt plus décoller de Brussels Airport, prévient Zuhal Demir

    Sans accord sur l’azote, aucun avion ne pourrait bientôt plus décoller de Brussels Airport, prévient Zuhal Demir

    Brussels Airport doit demander un nouveau permis d'environnement d'ici à l’été prochain. Sans cela, le trafic aérien est impossible. Sauf que ce permis est menacé, car le gouvernement flamand n'a toujours pas d'accord sur l’azote. Zuhal Demir, ministre flamande de l'Environnement et l'aéroport lui-même tirent la sonnette d'alarme. L'Open VLD et le CD&V y voient une stratégie politique, écrivent les journaux du groupe Mediahuis et Het Laaste Nieuws.