Plein écran
© getty

Perquisitions dans des labos de drogues du Limbourg

Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont mené en collaboration avec les zones de police de Lanaken-Maasmechelen et Maasland quelque huit perquisitions dans le Limbourg. Il s'agit d'une affaire de laboratoires et de plantations de drogues ainsi que de déversement de déchets chimiques, écrit Het Belang van Limburg mardi soir. le parquet a confirmé la tenue d'une action policière et communiquera mercredi.

La police a notamment démantelé une plantation de drogue dans un quartier résidentiel de Rekem (Lanaken).

Cette opération résulterait de la découverte d'un laboratoire à Maastricht, où les enquêteurs néerlandais étaient tombés sur une unité de production d'amphétamines. Selon le journal Het Belang van Limburg, des liens avec la région frontalière belge ont été établis. Des fûts de déchets chimiques ont été découverts récemment à Veldwezelt et à Rekem.

  1. La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Flandre n'atteindra sans doute pas les objectifs que l'Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, à savoir une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Elle pourrait dès lors racheter des crédits d'émissions à la Wallonie, ce que n'a pas formellement exclu le ministre wallon de l'Environnement, Philippe Henry (Ecolo), interrogé sur le sujet lundi, en commission du Parlement de Wallonie.