Tessa Kraan
Plein écran
© Tessa Kraan

Perquisitions dans le milieu de l'extrême droite: deux suspects placés sous mandat d’arrêt, le troisième libéré

mise à jourDeux suspects interpellés mercredi lors de perquisitions menées dans le milieu de l’extrême droite ont été placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction et inculpés du chef de préparation d’infractions terroristes et d’infractions à la loi sur les armes. Un troisième homme présenté jeudi devant un juge d’instruction a été remis en liberté, a indiqué le parquet fédéral.

  1. Attentats à Bruxelles: l'ordinateur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informations

    Attentats à Bruxelles: l'ordina­teur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informati­ons

    Les procureurs fédéraux ont détaillé, dans leur acte d’accusation, toutes les informations essentielles contenues dans un ordinateur, découvert dans une poubelle devant l’immeuble de la rue Max Roos à Schaerbeek, où plusieurs membres de la cellule terroriste se sont planqués durant des mois. Les procureurs ont entamé la lecture de cet acte mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, qui mène le procès des attentats du 22 mars 2016.
  2. Perquisition mortelle à Anvers: Van Quickenborne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”
    Mise à jour

    Perquisiti­on mortelle à Anvers: Van Quickenbor­ne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”

    Un homme de 36 ans est décédé lors d’une perquisition dans le district anversois de Merksem. Plus de 100 armes ont été trouvées au domicile la victime. Selon le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), “la police a été la cible de tirs à deux reprises.” Au cours d’autres perquisitions, six personnes au total ont été interpellées. Ces opérations sont en lien avec une enquête sur les préparatifs d’une attaque terroriste et les infractions à la législation sur les armes dans le milieu de l’extrême droite. Les principaux suspects figuraient sur la liste des terroristes de l’Ocam.
  3. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.