Perturbations en vue pendant les travaux vers le CHU de Liège

Le CHU de Liège met en garde les patients et les visiteurs sur Facebook. Dès le 21 octobre, et jusqu’au 1er novembre, la circulation risque d’être fortement perturbée. En cause, le début de travaux sur le revêtement des voies d’accès au centre hospitalier.

Plein écran
Illustration. © CHU de Liège

Le Service Public de Wallonie a annoncé que des travaux pour la réfection du revêtement des voies d’accès au CHU de Liège débuteraient le lundi 21 octobre prochain. Ceux-ci se dérouleront en deux phases. 

La première phase de ces travaux se déroulera, jusqu’au 25 octobre, entre les ronds-points David Constant et du CHU. La seconde débutera le 28 et se terminera le 1er novembre, entre le rond-point de la Botanique et l’entrée au Château de Colonster.

Heureusement pour les automobilistes, ces travaux ne concernent qu’un sens de circulation, et donc qu'un seul côté du boulevard du Rectorat. Il sera possible de rejoindre le CHU depuis le giratoire David Constant. Le boulevard de Colonster sera quant à lui accessible à la circulation descendante. Toutefois, celle-ci risque bien d'y être très fortement perturbée durant ces deux phases.

Ajoutez à cela la fermeture du pont de Tilff, entre le 21 et le 31 octobre, en vue de la construction d’un nouveau pont équipé d'une passerelle pour les piétons. Ce qui pourrait entraîner des déviations importantes, de 10 kilomètres minimum, et créer de nombreux embarras de circulation.

Il est vivement recommandé aux automobilistes d’abandonner leur voiture et de privilégier les bus du TEC, ou même le CHUttle qui démarre du Country Hall.