Perturbations sur le rail à la suite de la menace terroriste et de la grève
En raison de la menace terroriste, la circulation ferroviaire est perturbée à plusieurs endroits de la capitale. Des trains sont par ailleurs supprimés dans la région de Tournai, la plus touchée par la grève intersectorielle prévue ce lundi à Namur et dans la province du Hainaut, ont indiqué la SNCB et le gestionnaire du rail, Infrabel, vers 06h30.
A Bruxelles, les trains ne font plus arrêt dans les gares de Bruxelles-Schuman, Bruxelles-Ouest, Merode et Delta. Ces gares, fermées sur ordre de la police, le resteront jusqu'à nouvel ordre, à l'instar des stations de métro et de pré-métro de la capitale.
En raison de la grève intersectorielle, plusieurs trains sont à l'arrêt en gare de Tournai. Les lignes Tournai-Mouscron, Tournai-Lille et Tournai-Leuze-en-Hainaut ne sont plus desservies. En revanche, quelques trains circulent encore vers Mons, précise Infrabel.
Perturbations en Flandre
En dehors de la région de Tournai, "quelques trains sont supprimés pontcuellement et des retards sont à prévoir, mais il n'y a pas de fermeture totale de lignes", ajoute le gestionnaire du rail.
En Flandre, la grève impacte les lignes reliant Binche et Turnhout, Charleroi et Anvers ainsi qu'Anvers et Nivelles.
Le mouvement de grève est organisé par la CSC et la FGTB à Namur et dans toute la province du Hainaut. Les syndicats entendent protester contre les mesures d'économies du gouvernement fédéral.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
-
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
mise à jour
Un ciel partagé entre nuages et éclaircies, avec un risque d’orage au sud du pays
Jeudi après-midi, des nuages se partageront le ciel avec des périodes ensoleillées, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Quelques averses, éventuellement accompagnées de coups de tonnerre, se développeront ici et là au sud du sillon Sambre et Meuse. -
Un corps sans vie retrouvé sur la plage de Wenduine
Le corps sans vie d’un homme a été découvert mercredi matin sur la plage de Wenduine (Le Coq), a annoncé le parquet de Flandre occidentale section Bruges. L’identité de la victime et les circonstances de son décès font encore l’objet d’une enquête.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Sanda Dia: le YouTubeur Acid s’attaque à nouveau aux médias et aux avocats des membres du Reuzegom
Le YouTubeur Acid a publié jeudi une nouvelle vidéo dans laquelle il s’en prend aux médias ainsi qu’aux avocats des membres du cercle estudiantin Reuzegom. Il y affirme qu’il n’a rien fait de mal en nommant dans sa première vidéo deux membres du cercle qui n’ont pas été inculpés lors du procès de l’affaire Sanda Dia.