Kevin D. avec ses parents.
Plein écran
Kevin D. avec ses parents. © DR

Petit espoir pour Kevin, le hacker belge emprisonné à Milan: de 22 ans de prison au Texas à 5 ans maximum en Belgique

Au lieu d’un procès au Texas où il risque 22 ans de prison pour avoir piraté la compagnie aérienne American Airlines, Kevin D. sera finalement jugé à Malines mercredi. Pour une telle infraction, la peine maximale dans notre pays est de seulement 5 ans.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Un informaticien belge risque 22 ans de prison aux États-Unis pour piratage informatique

    Un informati­cien belge risque 22 ans de prison aux États-Unis pour piratage informati­que

    Ses parents ne veulent qu’une seule chose: “Que Kevin soit de retour chez nous, à Malines, le plus vite possible.” Leur fils de 27 ans est en prison à Milan, à la demande de la justice américaine. Il y a près de cinq ans, le jeune informaticien a réussi à réserver des billets d’avion sur le site d’American Airlines et à faire croire qu’il les avait payés. Kevin n’a utilisé aucun des billets et l’a fait par ennui et pour le plaisir. Il risque maintenant jusqu’à 22 ans de prison au Texas, où se trouve la compagnie aérienne.