Des enfants portent un masque buccal dans la cour de récréation d'une école primaire à Hélécine, lundi 06 décembre 2021. À partir d'aujourd'hui, les enfants dès l'âge de six ans doivent porter un masque dans les espaces publics, y compris les écoles.
Plein écran
Des enfants portent un masque buccal dans la cour de récréation d'une école primaire à Hélécine, lundi 06 décembre 2021. À partir d'aujourd'hui, les enfants dès l'âge de six ans doivent porter un masque dans les espaces publics, y compris les écoles. © BELGA

Pétition contre le port du masque à 6 ans: “Si on autorise le masque, c’est la porte ouverte à toutes les autres mesures”

Nous vous en parlions ce week-end, une pétition contre le port du masque à partir de 6 ans, lancée en ligne à la suite des mesures décidées lors du dernier Comité de concertation, comptabilise plus de 31.000 signatures ce lundi midi. Nombreux sont les parents à s’opposer au port du masque par leurs enfants.

  1. Port du masque en primaire: “Ne reportez pas votre colère contre les directions”

    Port du masque en primaire: “Ne reportez pas votre colère contre les directions”

    La ministre francophone de l'Éducation Caroline Désir a lancé dimanche un appel aux parents dont les enfants vont devoir dès demain/lundi porter un masque pour aller à l'école. "Je demande aux parents de ne pas reporter leur colère contre les directions ou les enseignants", a souligné la ministre sur le plateau de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi), réagissant aux inquiétudes d'un directeur d'école.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.