La vice-première ministre Petra De Sutter (Groen).
Plein écran
La vice-première ministre Petra De Sutter (Groen). © Photo News

Petra De Sutter confirme l’intention d’activer la loi pandémie

La vice-première ministre Petra De Sutter (Groen) confirme que le gouvernement veut activer la loi sur la pandémie. Les chiffres en hausse ne peuvent être ignorés et le gouvernement fédéral peut ainsi prendre des mesures pendant trois mois, a-t-elle affirmé mardi matin au cours de l’émission “De Ochtend” (Radio 1 - VRT).

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincèrement qui conseille nos responsables”

    Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincère­ment qui conseille nos responsa­bles”

    Les courbes épidémiologiques poursuivent leurs courbes ascendantes et la hausse rapide des chiffres du Covid-19 va se traduire par un ajustement des règles sanitaires, cette semaine. Le kern (NDLR: comité ministériel restreint) se réunit ce lundi à quelques jours d’un nouveau Codeco. Alexander De Croo devrait sans doute annoncer la “regénéralisation” à l’ensemble de la Belgique des mesures qui avaient été maintenues en Wallonie et à Bruxelles, concernant le port du masque ou le télétravail. À l'aube de ces décisions, dans une carte blanche publiée par La Libre, Yves Coppieters pointe le discours “alarmant” et “clivant” de certains responsables politiques.
  1. Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Alors que l’épidémie de Covid repart de plus belle en Belgique, des questions se posent sur l'adoption de nouvelles mesures dans l’enseignement. Cependant, selon le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR), il n'est pas question de prolonger d’une semaine les vacances de Toussaint, qui débutent la semaine prochaine, a-t-il déclaré mardi matin sur les ondes de Bel RTL.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.