Plein écran
© Bpost

Petra De Sutter invite bpost à revoir sa décision

Mise à jourLa ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Groen) souhaite que bpost reconsidère sa décision de ne pas livrer une partie des colis dans les semaines à venir, a-t-elle déclaré samedi après concertation avec l’entreprise. “Les mesures sont évaluées au jour le jour”, réagit de son côté bpost.

  1. Liège et Herstal adoptent une motion en soutien aux travailleurs de FedEx-TNT
    Mise à jour

    Liège et Herstal adoptent une motion en soutien aux travail­leurs de FedEx-TNT

    À la suite de l'annonce du transporteur américain FedEx-TNT de procéder au licenciement de 671 travailleurs et à la modification de 861 contrats, les villes de Liège et de Herstal ont adopté, au terme de leur conseil communal respectif de lundi, une motion demandant à la direction de l'entreprise de revenir sur sa récente décision et de préserver l'activité logistique à Liège Airport.
  1. La stratégie de déconfinement pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La stratégie de déconfine­ment pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La task force vaccination a confirmé ce week-end que l’objectif, au vu de la diminution soudaine mais normalement temporaire des livraisons du vaccin Pfizer, était de réduire le nombre de nouvelles injections pour réserver les deuxièmes doses aux personnes déjà inoculées, soit les résidents et travailleurs des MR et MRS. A ce rythme, ce public à risque devrait être protégé de manière optimale contre le covid-19 à la mi-février, a rappelé mardi le porte-parole interfédéral de lutte contre le coronavirus, Yves van Laethem, au cours de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano. Mais il faudra attendre que les plus de 65 ans aient reçu le vaccin pour envisager d’adapter la stratégie de déconfinement, soit avril ou mai, a-t-il prévenu.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier