Petra De Sutter, ministre fédérale de la Fonction publique et des Entreprises publiques.
Plein écran
Petra De Sutter, ministre fédérale de la Fonction publique et des Entreprises publiques. © BELGA

Petra De Sutter: “La prolongation du nucléaire n'est pas exclue, mais ce n'est pas notre préférence”

Il n'est toujours pas exclu que le gouvernement décide de maintenir en activité les deux réacteurs nucléaires plus longtemps que prévu, si cela s'avère nécessaire pour la sécurité d'approvisionnement, a déclaré samedi la vice-Première ministre Petra De Sutter (Groen) sur Radio 1. La sortie du nucléaire reste le plan A, dit-elle, ajoutant se sentir concernée par les préoccupations et les questions qui entourent ce dossier.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.