La ministre de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir.
Plein écran
La ministre de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir. © Photo News

Peu de décisions pour les écoles, les ministres de l'Enseignement chargés de proposer des mesures d’ici lundi

Le Comité de concertation a décidé de charger les ministres de l'Enseignement de chaque communauté d'imaginer une liste de mesures à court terme, dans le but de limiter encore les risques de contamination au coronavirus dans le cadre scolaire, a annoncé vendredi le Premier ministre Alexander De Croo. Le Codeco a tout de même déjà décidé quelques éléments, dont le port du masque obligatoire également en 5e et 6e primaire.

  1. Soupçons de népotisme, connaissance du néerlandais: les confidences de Mathieu Michel à la télé flamande

    Soupçons de népotisme, connaissan­ce du néer­landais: les confiden­ces de Mathieu Michel à la télé flamande

    Mathieu Michel (MR) était l’invité de l’émission De Afspraak, sur la VRT, jeudi dernier. Le secrétaire d’État à la Digitalisation y est venu expliquer, en néerlandais, son projet de portefeuille digital, avec l’arrivée d’une carte d’identité virtuelle “courant 2023". Le frère de Charles a également répondu aux accusations de népotisme autour de sa désignation au sein du gouvernement. Il est également revenu sur sa connaissance de la langue de Vondel et son fameux bug à la Chambre.
  1. Suicide d’une ado de 14 ans après un viol dans un cimetière à Gand: le tribunal correctionnel se déclare incompétent

    Suicide d’une ado de 14 ans après un viol dans un cimetière à Gand: le tribunal correction­nel se déclare incompé­tent

    L’affaire concernant un viol commis en mai 2021, dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s’était suicidée, doit être traitée par une cour d’assises car il existe un lien de causalité entre l’agression sexuelle et le suicide. C’est ce qu’a estimé jeudi le tribunal correctionnel de Gand qui s’est déclaré incompétent pour statuer sur la culpabilité des deux prévenus majeurs. Les parties peuvent encore faire appel du jugement.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.