Des réfugiés ukrainiens à Bruxelles.
Plein écran
Des réfugiés ukrainiens à Bruxelles. © ANP / EPA

Peu de réfugiés ukrainiens en Belgique ont trouvé du travail

Sur les quelque 50.000 réfugiés ukrainiens accueillis chez nous depuis début mars, environ 30.000 résident en Flandre, 7.000 à Bruxelles et 13.000 en Wallonie, mais il n’est pas facile de diriger ces nouveaux venus vers le marché du travail, relate L’Echo mardi. En Flandre, 3.356 réfugiés ukrainiens se sont présentés au VDAB. En Wallonie, 1.255 ont un dossier ouvert au Forem. À Bruxelles, 1.323 sont inscrits chez Actiris.

  1. Derrière la webcam érotique d’un couple belge: “Nous gagnons jusqu’à 8.000 euros par mois”

    Derrière la webcam érotique d’un couple belge: “Nous gagnons jusqu’à 8.000 euros par mois”

    Jolynn a quitté son emploi de femme de ménage il y a deux ans pour se lancer dans une carrière dans l’industrie du sexe. Jason, son compagnon, la soutient pleinement dans son choix et la rejoint parfois dans leur lit devant la webcam. “Quand mes enfants demandent ce que je fais dans la vie, je ne leur mens pas. Tout le monde fait l’amour. C’est la chose la plus normale du monde.”
  2. Le cri de colère de l’Horeca face à la crise: “Bruxelles in the Dark”, ces restaurants où vous mangez (presque) dans le noir
    Play

    Le cri de colère de l’Horeca face à la crise: “Bruxelles in the Dark”, ces restau­rants où vous mangez (presque) dans le noir

    Après une pandémie mondiale, une inflation galopante, et une pénurie du personnel, l’Horeca n’a pas eu une seconde de répit, essayant tant bien que mal de ne pas couler. Les restaurateurs doivent aujourd'hui de nouveau faire face à une crise sans précédent, touchés de plein fouet par les prix de l’énergie. Une énième bataille, qui les pousse à bout. Un petit groupe de restaurants a, par la force des choses, décidé de se mobiliser durant quatre jours afin d’attirer l’attention des consommateurs sur la situation critique dans laquelle ils se trouvent.