Steven Van Gucht a répondu aux questions de notre collègue d’HLN Live, Daimy Van den Eede.
Plein écran
Steven Van Gucht a répondu aux questions de notre collègue d’HLN Live, Daimy Van den Eede. © Capture d'écran HLN Live

Peut-on assouplir dès le mois de mars? La réponse de Steven Van Gucht

C'est probablement le souhait de nombreux Belges, lesquels sont de moins en moins motivés à respecter les règles: assouplir quelques mesures sanitaires dans les jours qui viennent. Toutefois, selon Steven Van Gucht, la situation est encore trop fragile pour desserrer un peu les boulons dès le mois de mars. Mieux vaut rester prudent afin d’obtenir de réelles perspectives en avril et en mai, explique le virologue dans HLN Live.

  1. Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriolage à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriola­ge à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Trois jeunes Sérésiens ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Bruges pour une tentative de cambriolage, recel et association de malfaiteurs. Accompagnés de quatre mineurs, ils s’étaient rendus à Knokke avec des voitures volées dans le but de cambrioler des habitations. Le ministère public a requis une peine effective de 20 mois de prison.
  2. Des chiffres rassurants après le pic de vendredi: “Ceci n'est pas une troisième vague”

    Des chiffres rassurants après le pic de vendredi: “Ceci n'est pas une troisième vague”

    Alors que la Belgique se trouvait sur un plateau depuis maintenant plusieurs mois, un pic particulièrement élevé de 204 nouvelles hospitalisations a été enregistré vendredi dernier. Cette soudaine augmentation des chiffres avait conduit le Comité de concertation à reporter ses éventuelles décisions d’une semaine. Les dernières données sont toutefois rassurantes. “Heureusement les chiffres des derniers jours ne montrent pas une poursuite de cette augmentation des nouvelles admissions à l’hôpital”, a indiqué ce mardi l’infectiologue Yves Van Laethem.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59