Philippe Close.
Plein écran
Philippe Close. © BELGA

Philippe Close soutient le projet du KVS et souhaite un événement culturel test le 26 avril

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a apporté jeudi son soutien au projet du Koninklijke Vlaamse Schouwburg (KVS) de rouvrir ses portes le 26 avril prochain pour organiser un événement culturel test dans la perspective d'une reprise des spectacles dans un contexte de pandémie.

  1. Une plainte a été déposée contre la bourgmestre d’Anderlues: “Sans autorisation”
    Exclusif

    Une plainte a été déposée contre la bourgme­stre d’Anderlues: “Sans autorisati­on”

    Les disputes politiques à Anderlues sont encore loin d’appartenir au passé. Plusieurs salarié(e)s sont en burn-out ou ont déposé plainte auprès du tribunal du Travail pour harcèlement. 80% du personnel est en grève dont certains hauts responsables. En réaction, la Région Wallonne a décidé d’envoyer une équipe pluridisciplinaire pour tenter de sortir la commune du marasme. Mais un nouvel acte politique démontre qu’il y aura du pain sur la planche.
  2. Une femme condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour diffusion de mèmes haineux, une première en Belgique

    Une femme condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour diffusion de mèmes haineux, une première en Belgique

    Le tribunal de première instance d'Anvers (Turnhout) a condamné une femme à une peine de prison de 6 mois avec sursis pendant une période de 3 ans pour avoir diffusé des vidéos et des mèmes racistes et antisémites sur les réseaux sociaux, annonce Unia jeudi. Selon le Centre interfédéral pour l'égalité des chances, qui s'était porté partie civile, il s'agit de la première condamnation en Belgique pour la diffusion de mèmes, des images ou vidéos détournées à des fins a priori humoristiques.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. 1.500 supporters de City autorisés à venir à Bruges: “L’horeca ne doit pas promouvoir les bières ou alcools forts”

    1.500 supporters de City autorisés à venir à Bruges: “L’horeca ne doit pas promouvoir les bières ou alcools forts”

    “Les supporters de football britanniques sont connus pour être très présents dans les rues. Nous demandons aux propriétaires de pubs et de restaurants de ne pas promouvoir les bières ou alcools forts”, a déclaré la porte-parole de la police de Bruges Lien Depoorter. La commune se prépare à l’arrivée de 1.500 supporters de Manchester City. Les Britanniques sont libres de se rendre au stade Breydel - contrairement aux supporters du PSG il y a quelques semaines - mais la police prend quelques mesures.