Bois de la Cambre, 21 février
Plein écran
Bois de la Cambre, 21 février © BELGA

Philippe Close sur la foule au bois de la Cambre: “Les gens avaient besoin d’une soupape”

Mise à jour“Les directives à l'intention des corps de police sont claires et ces derniers les connaissent”, a déclaré la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) après une rencontre avec la police portant notamment sur l'action des forces de l'ordre dans le contexte de la pandémie. “Si besoin, les instructions seront à nouveau expliquées en détail”, a-t-elle ajouté. Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close avait pour sa part demandé à sa police de faire preuve de discernement, a-t-il confié sur Bel RTL ce mardi matin.

  1. Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuvables

    Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuva­bles

    Une équipe belge de médecins et psychologues devait normalement se rendre la semaine passée dans le camp de déplacés d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, afin de prélever des échantillons ADN sur certains enfants pour déterminer s’ils sont belges et, ainsi, organiser leur rapatriement. Mais le départ n’a pas eu lieu car le chaos règne dans ce camp sous administration autonome kurde, qui a récemment décidé de permettre à des milliers de personnes, dont des étrangers et des proches de combattants de l’État islamique (EI), de quitter le camp, bondé, rapporte mardi le quotidien De Morgen.
  2. Liege Airport: Ans réclame à nouveau plus de sonomètres sur la commune

    Liege Airport: Ans réclame à nouveau plus de sonomètres sur la commune

    Sur les 16 sonomètres placés autour de Liege Airport (Grâce-Hollogne, province de Liège), 13 sont situés du côté de Saint-Georges tandis que 3 seulement sont localisés dans le sens opposé, soit vers Ans. C'est ce qu'a relevé le bourgmestre d'Ans, Grégory Philippin, lundi soir lors du conseil communal, en réponse aux interpellations des groupes Ecolo et Défi concernant l'étude d'incidences sur l'environnement qui doit être réalisée dans le cadre du renouvellement du permis d'environnement de l'aéroport liégeois. Face aux nuisances exprimées par des habitants de sa commune, le bourgmestre d'Ans reformule une demande déjà exprimée et consistant à placer davantage de sonomètres de ce côté de l'aéroport.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars