Philippe Devos.
Plein écran
Philippe Devos. © ABSyM

Philippe Devos fêtera Noël en juin: “Je mettrai un sapin et je prendrai une grande cuite”

Le docteur Philippe Devos, président de l’Absym, le syndicat des médecins, était interrogé dans l’émission de la VRT “Terzake” mercredi soir. Dans son langage bien à lui, le médecin a appelé les Belges à respecter les règles pour les fêtes. “Je fêterai Noël en juin, je mettrai un sapin et je boirai plein d’alcool”, a-t-il lancé. 

  1. Pas de Nouvel An en France, le couvre-feu réinstauré à 20h sauf pour le réveillon de Noël

    Pas de Nouvel An en France, le cou­vre-feu réinstauré à 20h sauf pour le réveillon de Noël

    Les Français pourront fêter Noël en famille, mais sont invités à rester chez eux pour le réveillon du Nouvel An. La France va sortir prudemment du confinement le 15 décembre en supprimant les attestations de déplacement mais un couvre-feu sera appliqué tous les jours sauf le 24 décembre, et la réouverture très attendue des musées, cinémas et théâtres est repoussée de trois semaines, a annoncé Jean Castex. Découvrez les principales annonces.
  2. “Combien de pizzas seront livrées, combien de gens à l’intérieur des maisons”: la gouverneure va fliquer les Anversois

    “Combien de pizzas seront livrées, combien de gens à l’intérieur des maisons”: la gouverneu­re va fliquer les Anversois

    Il y a peu, personne ne savait qui elle était, mais désormais, tous les habitants de la province d’Anvers ont retenu son nom. La gouverneure Cathy Berx avait calmé les ardeurs des Anversois en décrétant au beau milieu de l’été, face à une hausse des cas de Covid-19 à Anvers-même ainsi que dans quelques communes attenantes, d'un couvre-feu pour toute la province, même dans les communes où l’épidémie était parfaitement sous contrôle. Alors que certains n’ont pas l’intention de respecter les mesures durant les fêtes, la gouverneure à la main de fer entend une nouvelle fois resserrer la vis.
  3. Une restriction de déplacement à venir en Belgique? Ce que nos voisins ont mis en place

    Une restricti­on de déplace­ment à venir en Belgique? Ce que nos voisins ont mis en place

    Les experts évoquent de plus en plus la possibilité d’imposer un périmètre de déplacement à la population, maintenant que les chiffres cessent quasiment de baisser et grimpent même dans certaines régions. La décision aurait pour but de réduire la mobilité des Belges, et donc du virus. “Parce que si les gens se déplacent, le virus peut aussi se déplacer”, a déclaré le virologue Steven Van Gucht. D’autres pays, comme la France, ont déjà pris cette mesure, a-t-elle eu l’effet escompté?
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril