Pierre-Yves Dermagne
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne © BELGA

Pierre-Yves Dermagne avant le Codeco: “Je ne veux pas de mesures hypocrites”

Alors qu'un nouveau Comité de concertation consacré à la situation sanitaire débute vendredi matin (9h00), la question d'un "baromètre" qui prévoit des mesures à prendre en fonction des chiffres de la pandémie semble refaire surface.

  1. Seulement 2,5 journées d’école en 50 jours suite à des quarantaines en cascade

    Seulement 2,5 journées d’école en 50 jours suite à des quarantai­nes en cascade

    Les règles d’isolement et de quarantaine sont le sujet numéro 1 des parents excédés à la sortie des écoles... du moins s’ils ont encore la “chance” de s’y rendre actuellement. Car s’ils jouent de malchance, les enfants contaminés se retrouvent parfois deux semaines cloîtrés à la maison, voire davantage. Et ce même s’ils sont restés en pleine forme, ou sont parfaitement rétablis depuis plusieurs jours. Certains parents se reconnaîtront même dans le cas malheureusement pas isolé de Klaas Geussens, un père dont les enfants sont scolarisés à Saint-Trond. Suite à des quarantaines en cascade, ses deux fils n’ont eu que 2,5 journées d’école en 50 derniers jours. Une situation qui a des répercussions évidentes sur les enfants, mais aussi sur leurs parents.
  1. “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    Débat en approche. Les auditions des experts, appelés à éclairer sur l’épineuse question de la vaccination obligatoire, débutent ce mercredi 26 décembre à la Chambre. En attendant, la députée fédérale Laurence Zanchetta défend la position du PS, à savoir une vaccination “maximale”, obligatoire à partir de 18 ans. “C’est l'option la moins discriminante”, estime la Louviéroise.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Un homme passé à tabac par les forces de l’ordre lors de la manif à Bruxelles, la police réagit

    Un homme passé à tabac par les forces de l’ordre lors de la manif à Bruxelles, la police réagit

    Dimanche, une manifestation européenne s’est déroulée à Bruxelles contre les mesures sanitaires. D’après la police, elle a rassemblé quelque 50.000 personnes. Les organisateurs évoquent, eux, 500.000 participants. Plusieurs groupes d’extrême droite ont été repérés dans la foule. Des émeutes ont éclaté en fin de cortège. Mais la Zone de Police (ZP) Bruxelles Capitale Ixelles est aussi accusée de violences.