Pierre-Yves Jeholet, président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB)
Plein écran
Pierre-Yves Jeholet, président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) © Photo News

Pierre-Yves Jeholet s’oppose à un durcissement des mesures: “On ne peut pas toujours interdire, interdire, interdire”

“L'extrême prudence ne peut pas entraîner le sacrifice de la jeunesse”, a affirmé le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Pierre-Yves Jeholet, ce vendredi matin sur LN24. “On ne peut pas toujours interdire, interdire, interdire”, a-t-il ajouté.

  1. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Alexander De Croo n’a reçu “aucune opposition au Sommet européen à l'interdiction belge des voyages non essentiels”
    Mise à jour

    Alexander De Croo n’a reçu “aucune opposition au Sommet européen à l'interdic­ti­on belge des voyages non essentiels”

    Le Premier ministre Alexander De Croo n’a reçu jeudi soir, lors d’un sommet européen par visioconférence, aucune opposition des autres États membres à l’idée que la Belgique s’apprêterait à interdire les voyages non essentiels (tourisme, loisirs) jusqu’à la fin des vacances de Carnaval pour éviter d’empirer la situation sanitaire, a-t-on indiqué à bonne source.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Pourra-t-on retourner chez le coiffeur en février? Qu'attendre du nouveau comité de concertation?
    Coronavirus

    Pour­ra-t-on retourner chez le coiffeur en février? Qu'attend­re du nouveau comité de concertati­on?

    Les assouplissements ne sont pas au menu du nouveau comité de concertation de ce vendredi, qui se penchera d’ailleurs sur l’interdiction temporaire des voyages non-essentiels. Les politiciens veulent néanmoins offrir des perspectives aux citoyens. Pour les métiers de contact notamment, une réouverture mi-février pourrait être envisagée, du moins si les chiffres du coronavirus continuent à baisser.