Plein écran
© BELGA

Pieter De Crem n'est pas candidat à la présidence du CD&V

Le ministre de l'Intérieur, Pieter De Crem, aussi bourgmestre d'Aalter, n'est pas candidat à la présidence du CD&V, confirme-t-il sur Facebook dimanche soir, veille de la clôture des candidatures du parti démocrate chrétien flamand.

"Je crois que, dans la structure actuelle du parti, le CD&V n'est pas encore mûr pour ma vision concernant son positionnement et sa raison d'être (pertinente). Ce sera peut-être le cas à l'avenir ", annonce M. De Crem. Il assure qu'en tant que ministre de l'Intérieur et bourgmestre il continue via mon action politique à défendre l'identité des chrétiens-démocrates.

Les candidatures pour l'élection d'un nouveau président au CD&V, pour succéder à Wouter Beke, sont ouvertes jusque lundi matin. Sept candidats se sont déjà manifestés: Katrien Partyka, Vincent Van Peteghem, Raf Terwingen, Sammy Mahdi, Walter De Donder, Joachim Coens et Christophe Vermeulen.

  1. Jean-Claude Marcourt dénonce une “dérive totale”:  “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jean-Clau­de Marcourt dénonce une “dérive totale”: “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jusqu'ici silencieux dans le dossier Nethys/Publifin, l'homme fort du PS liégeois, Jean-Claude Marcourt, prend la parole dans les colonnes de Sudpresse, vendredi. "On ne peut qu'être effaré devant des sommes pareilles, spécialement en ce qui concerne Stéphane Moreau. Il pète tous les plafonds!", s'offusque celui dont la responsabilité dans l'affaire a parfois été pointée du doigt.
  2. Michel, le gouvernement le plus contesté depuis Dehaene 1er

    Michel, le gouverne­ment le plus contesté depuis Dehaene 1er

    Le gouvernement Michel (N-VA-MR-CD&V-Open VLD) termine à la deuxième place derrière le gouvernement Dehaene Ier (1992-1995, associant CVP, PS, SP et PSC) dans le classement des exécutifs les plus contestés, rapporte vendredi La Libre. Le pays a connu l'an dernier 422.249 jours de grève (l'addition des jours de grève de tous les salariés/fonctionnaires en Belgique), a calculé le Centre de recherche et d'information socio-politiques (Crisp).