“Place aux artistes” durant tout l’été en Cité Ardente

Booster la vie culturelle liégeoise revêt un aspect vital pour la Ville et la Province de Liège. L’opération “Place aux artistes” va mettre en lumière, tous les samedis de juillet et d’août, plusieurs artistes en divers endroits de la Cité Ardente. Les festivités débutent ce 4 juillet.

  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”
  2. Comment éviter de nouveaux désastres à l’avenir? “À un moment, on n’a plus d’autres solutions que de délocaliser”
    Inondations

    Comment éviter de nouveaux désastres à l’avenir? “À un moment, on n’a plus d’autres solutions que de délocali­ser”

    Des rues qui se transforment en rivières, des vies emportées. Après la consternation et la désolation, les questions. Comment éviter qu’un tel chaos se reproduise à l’avenir? Peut-on lutter efficacement contre les “méga inondations”? “On n’empêchera pas l’eau de passer. Mais on peut protéger la population et réduire au maximum les dégâts matériels”, avance Emma Haziza, hydrologue française et spécialiste de la résilience des territoires face aux risques climatiques extrêmes.
  3. La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté mi-juin les cliniques universitaires Saint-Luc, le Centre médical Maritime ainsi que deux médecins poursuivis pour homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution en raison de mauvais diagnostics en cause dans le décès d’une jeune fille de 14 ans le 15 juin 2011, selon une information publiée mardi par le quotidien La Dernière Heure. Contactées en réaction, les cliniques universitaires Saint-Luc se refusent à tout commentaire sur cette affaire. Imane J. est décédée des suites d’une péritonite aiguë. Les parents envisagent d’interjeter appel, toujours d’après la DH.
  4. Les touristes belges considèrent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Les touristes belges considè­rent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Environ 7 Belges sur 10 qui ont voyagé aux Pays-Bas cet été trouvent que les règles sanitaires contre la propagation du coronavirus sont moins bien respectées qu'en Belgique, ressort-il de la grande étude corona (de Grote Coronastudie) menée par l'université d'Anvers. Plus généralement, la plupart des répondants trouvent que les règles en vigueur à l'étranger sont acceptables et facilement applicables.