Plainte imminente contre le Vatican pour pédophilie
La plainte collective d'un groupe de victimes d'abus sexuels contre les évêques belges, les chefs de l'Eglise belge et du Saint-Siège sera déposée le 16 septembre devant le tribunal de première instance de Gand, a appris De Morgen auprès de Christine Mussche, avocate des victimes.
Sur les quatre-vingts victimes qui étaient prêtes, au départ, à prendre part à un procès civil, "plusieurs ont renoncé", a confirmé l'avocate au quotidien. "Les propos de Rik Torfs (sénateur CD&V et professeur de droit canon, NDLR), qui a déclaré que les victimes auraient peu de chances de réussir, ont eu un effet dissuasif sur certains", estime-t-elle.
"C'est un scandale, parce que ça n'est rien d'autre que le maintien de l'intimidation exercée par l'Eglise et dont souffrent déjà ces victimes." (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les gares bruxelloises souffrent du télétravail
Les trois gares principales de la capitale restent les plus fréquentées du pays, ressort-il des derniers comptages de voyageurs effectués par la SNCB. Cette fréquentation est néanmoins mise sous pression par le télétravail: les voyageurs, en semaine, y étaient environ 20% de moins qu'en 2019, d'après la société ferroviaire. -
Un Syrien qui a obtenu l’asile en Belgique aurait commis des crimes de guerre au nom de l’État islamique
-
"Les évêques doivent rencontrer les victimes de pédophilie"
-
Pédophilie: l'archevêque de Philadelphie démissionne
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La condamnation de l'évêque Williamson confirmée
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.