belga
Plein écran
© belga

Plainte va être déposée contre le "DSK des Flandres"

Des femmes qui ont affirmé au magazine flamand "Humo" avoir fait l'objet de harcèlement sexuel de la part de l'ex-journaliste Pol Van Den Driessche ont demandé le mois dernier un entretien avec le président de la N-VA Bart De Wever qui les avait renvoyées vers la section brugeoise de son parti, où Pol Van Den Driessche s'est lancé dans la campagne électorale, comme tête de liste de la formation nationaliste, lit-on samedi dans De Morgen. Selon le quotidien, la direction du journal "Het Nieuwsblad", avait également été informée en son temps.

  1. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. La police de Liège va utiliser des drones avec caméras de surveillance

    La police de Liège va utiliser des drones avec caméras de surveillan­ce

    Le collège communal de Liège a proposé lundi soir au conseil d’approuver le cahier des charges pour l’achat de deux drones équipés de caméras mobiles à destination de la zone de police locale. Le but étant de les utiliser lors de manifestations et d’évènements, pour préparer des opérations de police, pour aider au constat d’incivilités ou encore pour observer l’évolution de la mobilité dans la ville et ainsi proposer des itinéraires alternatifs. De nombreuses missions préventives et répressives sont ainsi envisageables avec eux.
  3. Pol Van Den Driessche garde l'appui de la N-VA

    Pol Van Den Driessche garde l'appui de la N-VA

    La N-VA continue à soutenir sa tête de liste à Bruges Pol Van Den Driessche malgré les informations publiées par Humo sous la titre "Le DSK des Flandres". Le président de la section brugeoise de la N-VA Tijl Waelput a répété que pour lui le CD&V est derrière ces accusations, même s'il admet que la direction nationale du parti n'était sans doute pas au courant de la manoeuvre. "Il ne s'agit pas d'une attaque contre Pol Van Den Driessche, mais d'une attaque contre la N-VA", dit-il.