Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Plan d’intervention communal à Mouscron: deux maisons de rangée ravagées par le feu

Un incendie s'est déclaré vendredi matin dans un bloc de maisons à Mouscron (Hainaut), ont indiqué les services de secours. Deux habitations ont totalement été détruites par le feu. On ne déplore aucune victime. Le plan d'intervention communal a été déclenché.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi, peu après 04h00 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation implantée au n°21 de la rue des Roitelets à Mouscron. "Il s'agit d'un bloc de quatre maisons de rangée dont les toitures communiquent", a précisé, peu après 06h00, le commandant de la zone de secours de Wapi Olivier Lowagie. "Ces maisons se composent d'un rez-de-chaussée et d'un étage mansardé. Deux des habitations ont totalement été détruites et une troisième a été fortement impactée. On a réussi à préserver la quatrième maison." 

Les occupants des quatre maisons, qui sont sains et saufs, ont été regroupés à la Ruche. "Le plan d'intervention communal a été déclenché et ces personnes seront prises en charge par les services sociaux. Huit personnes sont à reloger", a encore signalé l'officier.

La bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert (cdH), est sur place. On ignore pour l'instant les causes de cet incendie. 

  1. Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge
    mise à jour

    Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge

    Nizar Trabelsi a gagné une nouvelle fois devant la justice belge à la suite de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé vendredi ses avocats. Le tribunal de première instance de Bruxelles impose à l’État belge d’informer les autorités américaines que le terroriste ne peut être poursuivi outre-Atlantique pour les mêmes faits que ceux qui lui ont valu une condamnation en Belgique, à savoir le projet d’attentat contre la base militaire de Kleine Brogel.