Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Plan d’intervention communal à Mouscron: deux maisons de rangée ravagées par le feu

Un incendie s'est déclaré vendredi matin dans un bloc de maisons à Mouscron (Hainaut), ont indiqué les services de secours. Deux habitations ont totalement été détruites par le feu. On ne déplore aucune victime. Le plan d'intervention communal a été déclenché.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi, peu après 04h00 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation implantée au n°21 de la rue des Roitelets à Mouscron. "Il s'agit d'un bloc de quatre maisons de rangée dont les toitures communiquent", a précisé, peu après 06h00, le commandant de la zone de secours de Wapi Olivier Lowagie. "Ces maisons se composent d'un rez-de-chaussée et d'un étage mansardé. Deux des habitations ont totalement été détruites et une troisième a été fortement impactée. On a réussi à préserver la quatrième maison." 

Les occupants des quatre maisons, qui sont sains et saufs, ont été regroupés à la Ruche. "Le plan d'intervention communal a été déclenché et ces personnes seront prises en charge par les services sociaux. Huit personnes sont à reloger", a encore signalé l'officier.

La bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert (cdH), est sur place. On ignore pour l'instant les causes de cet incendie. 

  1. Combien une vie vaut-elle? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceutiques”

    Combien une vie vaut-el­le? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceu­ti­ques”

    Le cas de la petite Pia, pour laquelle les parents ont dû lancer une vaste campagne de dons par SMS, dévoile le pouvoir quasi absolu des firmes pharmaceutiques quant au tarif fixé pour les formules qu’elles commercialisent. Les centaines de milliers d’euros, voire les millions demandés donnent le vertige et poussent des patients désespérés à faire appel à la générosité du public car les gouvernements rechignent à payer la note. “Nous devons d’urgence poser des limites à l’industrie pharmaceutique car sinon, où les firmes s’arrêteront-elles?”.