Vente aux enchères d'œuvres de bande dessinée au profit des sinistrés.
Plein écran
Vente aux enchères d'œuvres de bande dessinée au profit des sinistrés. © BD Enchères

Planches, dessins, objets: des œuvres de BD vendues aux enchères au profit des sinistrés

Concerts caritatifs, appels aux dons, etc. Les initiatives pour récolter des fonds pour aider les victimes des inondations de la mi-juillet ne manquent pas. La plus originale est sans doute la vente aux enchères de bandes dessinées organisée par le site spécialisé “BD Enchères” ces 20, 21 et 22 août.

  1. Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    La première échevine de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, la libérale Françoise Schepmans, ne renoncera dans l'immédiat ni à ce mandat ni à son siège de parlementaire, malgré l'approbation des nouveaux statuts du MR qui en principe invalident un tel cumul. L'information est relayée dimanche par le journal Le Soir, qui a interrogé l'élue en marge du congrès de parti, qui avait lieu samedi à Namur. Le MR confirme, mais son président indique que l'on discutera tout de même dans les prochains jours et semaines d'un "allègement" des charges aux mains de la Bruxelloise.
  2. Une récolte de livres et de BD pour les enfants des familles sinistrées organisée dans les centres de vaccinations

    Une récolte de livres et de BD pour les enfants des familles sinistrées organisée dans les centres de vaccinati­ons

    Nous vous parlions, vendredi dernier, de l’initiative de la Province de Liège pour organiser des activités sportives et culturelles à destination des enfants des familles sinistrées à la suite des inondations. Ce n’est pas là la seule action destinée aux enfants. L’association des médecins généralistes de l’est francophone de Belgique (AGEF) lance un appel aux dons de livres et de bandes dessinées.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  4. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.