Plopsaland De Panne reste ouvert pour la première fois en janvier
Plopsaland De Panne restera ouvert en janvier, une première dans l'histoire du parc d'attractions, annoncent ses responsables mardi. Habituellement, le parc ferme ses portes après les vacances d'hiver, mais, cette fois, Plopsaland De Panne sera ouvert les mercredis et les week-ends, de janvier à mars, et tous les jours durant les vacances de carnaval.
"Nous avions depuis longtemps en tête de rester ouverts pendant les mois d'hiver et les vacances de carnaval, surtout au vu des hivers doux de ces dernières années. Avec le nouvel hôtel Plopsa, qui est ouvert tous les jours, nous ne pouvions évidemment pas en rester là", explique Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa.
Pour travailler durant ces jours d'ouverture supplémentaires, Plopsaland De Panne recherche encore 500 collaborateurs. Des saisonniers, des sauveteurs pour Plopsaqua ou du personnel hôtelier sont notamment recherchés. Des journées de l'emploi seront dans cette optique organisées les 15 janvier et 16 février.
Quid des autres parcs d’attraction?
Si certains parcs restent ouverts comme Plopsaland De Panne, d'autres seront fermés comme à l'habitude en cette période. C'est le cas de Walibi, qui rouvrira le 2 avril prochain. Le parc avisera par ailleurs en fonction des mesures covid pour Aqualibi. "Nous prévoyons par contre déjà de rester ouverts à Noël en 2023", a fait savoir Justien De Wil, porte-parole du parc d'attractions.
De son côté, Pairi Daiza a clôturé sa saison ce dimanche 9 janvier et débutera une nouvelle saison dès le 12 février prochain. "Cette saison sera la plus longue de Pairi Daiza car elle s'étendra jusqu'au 8 janvier 2023", s'est réjouie sa porte-parole Claire Gilissen.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
-
“Coup de couteau et coup de feu”: deux blessés graves dans une bagarre survenue lors d’un mariage à Molenbeek
Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une bagarre survenue mardi soir lors d’une fête de mariage qui se tenait à Molenbeek-Saint-Jean, a rapporté mercredi La Capitale, qui a obtenu une confirmation du parquet de Bruxelles. L’une des victimes a reçu un coup de couteau dans le dos, et l’autre une balle dans la jambe. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
Le nombre de travailleurs indépendants a encore augmenté en 2022, comme il le fait depuis près de 20 ans en Belgique. Fin 2022, notre pays comptait 1.257.356 indépendants, soit 2,19% de plus qu’un an auparavant, annonce mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti). -
mise à jour
La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.