Pluie, soleil et nuages pour le dernier week-end des vacances
mise à jourLe temps sera mitigé pour le dernier week-end du mois d’août avec une alternance de nuages, de pluie et de soleil, selon le bulletin à la mi-journée de l’Institut royal météorologique (IRM). Les températures seront par ailleurs en dessous des normales saisonnières.
L’après-midi de vendredi sera assez ensoleillé dans l’ouest du pays et partiellement nuageux ailleurs avec le risque d’une averse. Les maxima seront compris entre 13 à 20°C. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort de secteur nord. Des pointes de 50 km/h sont possibles.
Samedi en matinée, il fera très nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, des éclaircies feront leur apparition. Quelques faibles averses localisées seront possibles. Dès la mi-journée, le risque d’averses augmentera et un coup de tonnerre n’est pas exclu. Au littoral, les conditions seront plus ensoleillées. Les maxima oscilleront entre 14 et 20°C sous un vent modéré, à la mer assez fort, de secteur nord.
Dimanche, la nébulosité sera abondante avec quelques faibles pluies ou averses. Les précipitations seront probablement un peu plus marquées dans l’est et le nord-est du pays. Les maxima, frais pour la saison, seront compris entre 14 et 19°C. Le vent sera généralement modéré et au littoral assez fort, de nord à nord-ouest.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé. -
Qu’est-ce que la “pleine lune des fraises”, observable ce dimanche à l’aube?
Ce dimanche 4 juin, vers 5h30 du matin, la dernière pleine lune avant l’été illuminera le ciel belge. Baptisée pour l’occasion “pleine lune des fraises”, ou “des roses”, voire “de miel”, le satellite naturel de la Terre ne se couvrira pas de taches rouges pour autant, explique Sciences&Vie. -
MISE À JOUR
Alexander De Croo réagit après sa chute à vélo: “Heureusement que j’avais mon casque”
“Le sport est bon pour la santé mais, parfois, il faut être un peu prudent...” Alexander De Croo se montre rassurant dimanche matin quant à son état de santé, dans une vidéo envoyée à Belga, et également postée sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre avait fait une chute à vélo la veille et avait été admis à l’hôpital pour des examens. Alexander De Croo s’en est sorti avec quelques écorchures. “Heureusement que j’avais mon casque.” -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
La viande conserve une place de choix dans l’assiette des Wallons
La consommation générale de viandes, toutes catégories, a légèrement augmenté au sud du pays en 2022. Près de 99% des Wallons ont acheté au moins une fois de la viande l’an dernier, contre 98% en 2021, ressort-il de l’Observatoire de la consommation alimentaire de l’Agence pour une agriculture de qualité (Apaq-W) publié lundi. -
Un suspect qui aurait dérobé des touristes pour un butin estimé à 40.000€ arrêté par la police bruxelloise
Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé, mardi, le suspect d’un vol de divers biens d’une valeur de 40.000 euros au préjudice de touristes, a-t-elle communiqué lundi. Le vol avait été commis le 22 mai dernier dans un hôtel du centre-ville de Bruxelles. L’individu a été placé sous mandat d’arrêt par une juge d’instruction.