Tihange
Plein écran
Tihange © anp

Plus assez d'espace à l'avenir pour entreposer les déchets nucléaires

La capacité d'entreposage destinée aux déchets nucléaires s'avérera insuffisante d'ici 2025, ressort-il d'une question parlementaire posée par le groupe Ecolo-Groen à la ministre fédérale de l'Énergie Marie-Christine Marghem. De nouvelles installations doivent être mises en place d'ici le début de la prochaine décennie, rapportent L'Avenir et les titres Mediahuis lundi.

  1. Un coiffeur commet un violent home invasion: “Il avait des problèmes d’argent suite à la fermeture de son salon”

    Un coiffeur commet un violent home invasion: “Il avait des problèmes d’argent suite à la fermeture de son salon”

    Roberto N., 29 ans, s'est retrouvé subitement sans revenu suite à la fermeture de son salon de coiffure imposée par les autorités afin de lutter contre le coronavirus. Ce Néerlandais, père de quatre enfants, est accusé d’avoir participé à un home invasion à Hoogstraten (province d’Anvers) en septembre dernier, lors duquel un résident a été blessé. Le jeune coiffeur risque désormais de passer plusieurs années derrière les barreaux.
  2. Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    La Société Anonyme (SA) Spirou Basket et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Spirou Basket avaient sollicité la protection du Tribunal de l’Entreprise du Hainaut-Division Charleroi et obtenu, par jugement du 4 décembre 2020, l’ouverture de procédures de réorganisation judiciaire et un sursis de six mois. L’objectif de ces procédures était de formuler une proposition de remboursement aux créanciers par le biais d’un accord collectif. Il a maintenant changé.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai