Pylône électrique de la centrale Engie à Drogenbos, près de Bruxelles, en Belgique, le 12 avril 2022. Image prétexte.
Plein écran
Pylône électrique de la centrale Engie à Drogenbos, près de Bruxelles, en Belgique, le 12 avril 2022. Image prétexte. © ANP / EPA

Plus d'un Belge sur deux inquiet de la hausse des prix de l'énergie et du coût de la vie

Si la plupart des Belges se déclarent satisfaits de leur vie personnelle, nombre d'entre eux s'inquiètent particulièrement de la hausse des prix de l'énergie et du coût de la vie, ressort-il de l'Eurobaromètre de la Commission européenne, publié mercredi. L'environnement et le changement climatique tombent à la quatrième place de leurs préoccupations principales.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.