Plein écran
© Photo News

Plus de 11.000 contaminations par jour en moyenne, nouveau record de plus de 15.000 cas sur une journée mardi

Mise à jourEn moyenne, 11.201 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées par jour entre le 14 et le 20 octobre, soit 56% de plus que la semaine précédente, ressort-il samedi des derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano.

  1. Nouvelles mesures à Bruxelles: le couvre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoire partout, les lieux culturels et sportifs fermés
    Mise à jour

    Nouvelles mesures à Bruxelles: le cou­vre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoi­re partout, les lieux culturels et sportifs fermés

    Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, a rencontré samedi midi les bourgmestres des 19 communes de la Région afin d’établir de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Comme en Wallonie, le couvre-feu sera également d’application à partir de 22 heures et jusqu'à 6 heures à Bruxelles dès lundi. Le port du masque est à nouveau obligatoire partout dans la Région capitale. Les salles de spectacle et de sport y seront inaccessibles au public. Tous les commerces y seront fermés à 20 heures, avec une exception pour le take-away (jusqu’à 22 heures).
  2. Un loup percuté par un véhicule dans le Limbourg, des recherches en cours pour retrouver l’animal blessé

    Un loup percuté par un véhicule dans le Limbourg, des recherches en cours pour retrouver l’animal blessé

    Un loup a été percuté par un véhicule mercredi matin, a indiqué le bourgmestre d’Oudsbergen (Limbourg), Lode Ceyssens (CD&V). L’accident s’est produit sur une route assez fréquentée. Des agents de la zone de police Carma, aidés du centre d’accueil pour animaux Natuurhulpcentrum et de l’Agence flamande pour la nature et la forêt (Agentschap voor Natuur en Bos), ont lancé des recherches pour retrouver l’animal blessé.
  3. Une dizaine de personnes a dû être relogée après l’explosion d’une habitation à Liège

    Une dizaine de personnes a dû être relogée après l’explosion d’une habitation à Liège

    Une dizaine de riverains a dû être relogée la nuit dernière dans des hôtels de la région liégeoise à la suite de l'explosion qui a ravagé mercredi l'habitation sise au n°96 de la rue de Fragnée, a indiqué, jeudi, la Ville de Liège. D'après les autorités communales, les dégâts occasionnés à l'arrière du bâtiment sont importants et plusieurs logements voisins ont été jugés inhabitables.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24