Yves Van Laethem
Plein écran
Yves Van Laethem © BELGA

Plus de 12.000 nouveaux cas en un jour: un record depuis le début de la crise

Les derniers chiffres et les dernières tendances sur l’évolution du coronavirus en Belgique. 

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Plus de trente décès en moyenne par jour, deux jours avec plus de 10.000 infections la semaine dernière
    mise à jour

    Plus de trente décès en moyenne par jour, deux jours avec plus de 10.000 infections la semaine dernière

    Au total, 2.485 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés en Belgique dont 412 en soins intensifs, ressort-il de la mise à jour lundi matin des chiffres provisoires communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano. Le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes, calculé entre le 9 et le 15 octobre, continue d'augmenter et s'élève désormais à 7.876 (+79%).
  3. Plus de 10.000 nouvelles contaminations en un seul jour, le cap des 2.000 hospitalisations dépassé

    Plus de 10.000 nouvelles contamina­ti­ons en un seul jour, le cap des 2.000 hospitali­sa­ti­ons dépassé

    Au total, 10.369 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur la seule journée du mardi 13 octobre dernier, ressort-il de la mise à jour samedi matin des chiffres provisoires communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano. C'est la première fois que le cap des 10.000 cas positifs est franchi sur 24 heures en Belgique. La moyenne quotidienne des nouvelles infections ainsi que le nombre d'hospitalisations continuent par ailleurs de fortement augmenter.
  1. La Belgique enregistre 7.399 contaminations et 234 hospitalisations par jour

    La Belgique enregistre 7.399 contamina­ti­ons et 234 hospitali­sa­ti­ons par jour

    Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 7.399 par jour entre le 8 et le 14 octobre, indique dimanche l’Institut de santé publique Sciensano dans son bulletin épidémiologique quotidien. Cela représente une hausse de 88% par rapport à la période de sept jours précédente (3.941). Le nombre d’admissions à l’hôpital est également toujours en progression et s’établit à 234 par jour en moyenne (pour la période du 11 au 17 octobre).
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.